Pronostic Quinté+ Prix de Joinville, samedi à Vincennes. DUC DE CHRISTAL pour son dernier succès

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi, à Vincennes, est une course de niveau D, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6 ans (D) n'ayant pas gagné 86.000 €. Cheval tardif, DUC DE CHRISTAL (notre photo) reste sur une victoire, fin décembre, qui lui confère dans ce modeste lot une première chance.
Le pronostic du nouveau Quinté+ Pmu
13 DUC DE CHRISTAL : Ce hongre de 6 ans n'a débuté que le 14 janvier 2018. Drivé par Jean-Michel Bazire, qui sera de nouveau son pilote samedi, il s'est imposé sûrement le 27 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance ne va pas lé déranger. Vu sa forme et ses progrès, sa place est dans le quinté.
3 DEEPSTACK : Ce fils de ROYAL DREAM entraîné par Björn Goop ne manque pas de moyens et a déjà gagné à Vincennes (décembre 2016, 2850 mètres petite piste). Il a le potentiel pour jouer un premier rôle dans une épreuve de ce niveau. Attention à lui !
8 DESIR DU BOIS : Il reste sur quatre deuxièmes places en province (Cagnes-sur-Mer, Salon-de-Provence, Lyon-La Soie). Il sera pieds nus (comme les quatre dernières fois) et confié à Eric Raffin. Son entraîneur, Romuald Mourice, effectue le déplacement à Vincennes avec des ambitions justifiées.
10 DESTRIER JIEL : Souvent remarqué dans le Sud-Ouest en 2018, ce fils d'HISTORIEN vient d'effectuer (23 décembre) une rentrée victorieuse à Grenade-sur-Garonne. Pour son retour à Vicennes, c'est Matthieu Abrivard qui sera au sulky. La tenue ne lui fait pas défaut. Dans un lot de ce genre, il semble capable de s'illustrer.
9 DANUBE MESLOIS : Jugé sur ses meilleures performances de 2018, il est compétitif dans une course de ce niveau. Déferré des quatre pieds et drivé par Franck Nivard, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
16 DJOHN : Deuxième le 30 novembre d'un Quinté+ de ce niveau, sur les 2850 mètres de la petite piste, ce fils de JAG DE BELLOUET dispose ici d'un superbe engagement au plafond des gains. A l'issue d'un bon déroulement de course, il devrait lui aussi participer à l'arrivée.
14 DEFI DE LA BASLE : Sa cinquième place du 14 décembre (2700 mètres grande piste) et son sa victoire du 9 novembre (2850 mètres petite piste) plaident en sa faveur. Bien engagé, il constitue un outsider séduisant.
12 DENVER DE VANDEL : Après avoir connu un passage à vide, ce pensionnaire de Gabriel Angel Pou Pou a couru de manière encourageante lors de ses deux dernières sorties, à Vincennes. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place.
En cas de non partant :Â 5 DROP DE SARDANE