"VIKING" à l'assaut du Quinté+ Prix Grace Ducal, mardi à Cagnes-sur-Mer

Publié
Par Stéphane Davy
Le quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer, le Prix Grace Ducal, honore la mémoire d’une jument qui a marqué de son empreinte le début des années 2000, s’adjugeant notamment le Prix de l’Ile de France mais signant également deux podiums dans le Prix de Cornulier. Lauréat d’une épreuve de même facture, le 23 janvier, VIKING D’HERMES (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic du Quinté+ Pmu par Canalturf
17 VIKING D’HERMES : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : ll a remporté quatre de ses cinq dernières sorties, la dernière en date ayant été acquise dans le quinté Prix Une de Mai où il dominait six de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
18 BLOOMA D’HERIPRE : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte déjà neuf places en vingt participations. Après une prestation infructueuse dans le Prix de Cornulier (Gr.I), elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
10 COLONEL BOND : C’est un véritable spécialiste du parcours. La preuve : Il compte déjà douze podiums, dont sept succès, sur ce tracé cagnois. Aligné pied nus contrairement à sa récente prestation, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
5 CASH DES CAILLONS : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire dans le Prix es Nénuphars, le 29 janvier sur ce tracé, aux dépens de six de ses rivaux du jour. Bien situé en tête, il devrait répéter.
11 VOELAND : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de deuxième dans le quinté référence Prix Une de Mai, le 23 janvier sur ce parcours. De nouveau déferré, il briguera un nouvel accessit.
15 CALY LOULOU : Cette jument de 7-ans reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été enregistré dans le Prix Une de Mai, où elle terminait derrière Viking d’Hermès et Voeland, qu’elle retrouve ici. En dépit de son rendement de distance, elle garde son mot à dire.
3 BUZZ DE CAREL : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier, il peut se targuer de rester sur deux récentes et encourageantes places de 2e, de surcroît sur ce tracé. Doté d’un bonne pointe de vitesse finale, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 BOCSA DE LESPI : Après deux premières sorties discrètes en 2019, elle vient de manifester un regain de condition en se classant troisième du Prix des Impatiens, le 29 janvier, sur ce tracé, où elle était dominée par deux de ses cadettes. Ici, il serait imprudent de la négliger.
En cas de non partant : Le 14 APRION