Dimanche à Auteuil (R-1). MILORD THOMAS et GALOP MARIN retrouvent le théâtre de leurs exploits...

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq jours après sa réouverture, l'hippodrome d'Auteuil propose sa première réunion dominicale de l'année. Les Prix Juigné (Gr.III) et Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), constitueront les temps forts de cette journée.
Ce sera l'occasion de revoir en piste le doué GALOP MARIN (401) dans le premier cité. Dauphin de la championne De Bon Coeur dans la précédente édition de ce Gr.III, le protégé de Dominique Bressou a depuis réalisé un second semestre 2018 sans faute, s'adjugeant respectivement les Prix de Compiègne (Gr.III), et Carmathen (Gr.III), avant de survoler le Grand Prix d'Automne (Gr.I). Même si ses objectifs sont programmés ultérieurement, nul doue qu'il fera l'objet de nombreuses attentions. BERGERAC (402), quatrième du Prix Olry-Roederer, derrière le précédent cité, et TITI DE MONTMARTRE (404), deuxième du Prix Carmarthen, tenteront de l'inquiéter davantage.
Départ du Prix Juigné : 15h50, dimanche à Auteuil
Dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, compétition pouvant servir de rampe de lancement vers le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), Dominique Bressou présente l'autre fer de lance de son écurie. Son nom : MILORD THOMAS (601-photo). Après une prestation infructueuse cet hiver sur les gros obstacles de Pau, le fils de Kapgarde retrouve à 10-ans, le théâtre de ses exploits, piste sur laquelle il a non seulement remporté l'édition 2015 du Grand Steeple-Chase de Paris mais également inscrit -à trois reprises- son nom au palmarès du Prix La Haye Jousselin (Gr.I). S'il retouvera sur son chemin son cadet ROI MAGE (602), qui l'a dominé fin novembre, à l'occasion de sa place de 3e acquise dans le Prix Georges Courtois (Gr.II), il devra également composer avec le 5-ans BLASIMON (606), qui défie ses aînés avec des prétentions, avec WINNEYEV (608), en condition physique avancée, comme en témoigne son succès dans le Prix Gaston Phoebus, le mois dernier en Béarn, sans oublier SAINTE TURGEON (609), seulement 5e de cette course l'an dernier, mais séduisante dauphine de Forthing dans le 132ème Grand Prix de Pau, courant janvier.S.D.
Départ du Prix Robert de Clermont-Tonnerre : 17h00, dimanche à Auteuil