Prix Exbury (Gr.III), dimanche à Saint-Cloud (R-1). AIR PILOT, ce nageur !

Publié
Par Stéphane Davy
Disputé l'an dernier dans des conditions météorologiques rendues difficiles par la neige, le Prix Exbury (Gr.III) avait été remporté par le Britannique AIR PILOT (701-photo).
Agé de 10-ans, le pensionnaire de Ralph Beckett retrouvera dimanche l'hippodrome du Val d'Or, à Saint-Cloud, avec la ferme intention de conserver son titre. Véritable "nageur", spécialiste du terrain lourd, comme en atteste notamment son succès dans le Prix d'Harcourt (Gr.II), l'an dernier à ParisLongchamp, le fils de Zamindar et Countess Sybil aura une nouvelle à coeur de damer le pion à ses cadets.
Il retrouvera non seulement sur son chemin, WAY TO PARIS (703), son dauphin dans la précédente édition, mais décevant pour sa course de rentrée, en début de mois à Compiègne, et SOLEIL MARIN (705), septième et dernier de cette course l'an dernier, mais encourageant 3e pour son retour en piste, le 5 mars, sur le sable cantilien, mais également son compagnon d'entraînement DOLPHIN VISTA (706), lequel l'a facilement dominé à l'occasion de leur dernière sortie commune, courant septembre, dans une Listed-race disputée à Ayr.
Face à eux, les 4-ans SACRED LIFE (702), gagnant du Prix Thomas Bryon 2017, pour son unique sortie à Saint-Cloud; MAGNY COURS (704), auteur d'une course de rentrée victorieuse, le 21 février sur la P.S.F cantilienne, et TOSEN GIFT (709), désinvolte lauréate, de bout en bout, du Prix Rose de Mai (Listed Race),à pareille époque l'an dernier, ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix Exbury : 17h35, dimanche à Saint-Cloud (R-1).