Quinté+ Prix de Provence, dimanche à Saint-Cloud. BO PAPA comme l'an dernier ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Saint-Cloud avec un handicap divisé (réf. +19,5 +20), de niveau Classe 2 sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très lourd (5,4) par France Galop. Vainqueur de cette épreuve l'an passé, BO PAPA (notre photo) remet son titre en jeu.
8 BO PAPA : Il a remporté ce handicap l'an passé. Sa dernière sortie est encourageante et c'est un spécialiste du terrain lourd. En valeur 37, il détient une première chance.
7 GO FAST : Troisième de cette course en 2018, ce pensionnaire de Nicolas Caullery mérite un large crédit, d'autant que ses trois tentatives depuis le début de l'année sont des plus satisfaisantes.
15 QUIET ZAIN : Non placé en dernier lieu, il vaut mieux que ça et peut ici être racheté. Il s'est classé deuxième de ce handicap l'année dernière, apprécie le terrain lourd et fait l'objet de bruits d'entraînement favorables.Â
6 DALVINI : Il a déjà gagné sur l'hippodrome de Saint-Cloud et se sort bien des pistes assouplies. Bien que ne comptant à son actif que cinq courses, il convient de se méfier de ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, certainement encore très perfectible.
2 MOMOUR : Vainqueur du Quinté+ du 10 novembre dernier à Toulouse, en terrain collant, ce hongre de 5 ans reste sur une encourageante quatrième place dans le quinté du 25 février à Marseille-Borély. Il a son mot à dire pour un bon classement.
5 TOP BY COCOONING : Au regard de son succès dans le Quinté+ du 21 octobre à Chantilly et de sa troisième place dans celui du 10 novembre à Toulouse, sa chance est évidente dans ce handicap, bien qu'effectuant sa rentrée. Distance et état du terrain seront à son entière convenance.
4 JUST A FORMALITY : C'est le lauréat du Quinté+ du 25 février à Marseille-Borély. Bien que remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, ce mâle de 5 ans a encore les moyens de tirer son épingle du jeu car sa forme est sûre et son aptitude au terrain lourd certaine.Â
10 HARD TALK : Lors de ses six dernières sorties, ce hongre de 5 ans compte une victoire, quatre troisièmes places et une cinquième place. Il a souvent bien couru sur la piste de Saint-Cloud et a des références en terrain très lourd. C'est un outsider valable.
En cas de non partant : 1 SMART WHIP