Quinté+ Grand Prix Baron d'Ardeuil Aoc Buzet, mercredi à Agen-Le-Passage. CD, sa musique est bonne

Publié
Par Stéphane Davy
Nouvelle venue dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, la jument danoise CD sera au départ du Grand Prix Baron d'Ardeuil Aoc Buzet, quinté de ce mercredi, à Agen. Au regard de sa régularité, elle ne surprendrait pas en effectuant des débuts victorieux sur notre sol.
11 CD : Cette jument danoise vient de rejoindre l’écurie de Jean-Michel Bazire. Ayant déjà eu l’occasion de se mettre en évidence corde à droite, et présentée pieds nus pour ses débuts en France, elle semble capable de frapper fort d’entrée de jeu.
6 SAMBUCA KNIGHT : Il ne faut pas le juger sur sa rapide disqualification, en début de mois à Amiens, où il effectuait ses premiers pas sous la selle. Jugé sur ses prestations antérieures, en Scandinavie, il semble ici en mesure de refaire parler de lui.
1 MASSIVE ATTACK : Après avoir bien fait hors de nos frontières, il  n’a pas démérité dans un lot de bonne facture, courant janvier à Vincennes. Honorable 5e depuis sur l’anneau corde à droite de Bordeaux, il trouve ici une belle occasion de s’illustrer.
3 ULBERTO : Ce trotteur transalpin reste sur un récent succès sur le mile cagnois. Preuve de sa bonne condition physique. En outre, sa victoire obtenue à Argentan, à pareille époque l’an dernier, atteste de son aptitude aux tracés corde à droite. On garde.
4 DREAM ALONG : Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. En outre, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé à pareille époque l’an dernier. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters. Méfiance.
9 DAUPHIN DU LOT : Après avoir gagné en début d’année, à Toulouse, il n’a pas confirmé ensuite. A sa décharge, il avait été malade avant sa sortie du 23 février. Ayant bien travaillé en vue de cette épreuve, il garde son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
13 CALINO PENEME : Il affiche dix-neuf podiums, dont onze succès, en 29 sorties. Preuve de son efficacité. En dépit de son rendement de distance, il peut donner une belle réplique aux précédents cités, d’autant qu’il est confirmé sur cet anneau d’Agen.
12 ESOS : Deuxième des deux 5-ans alignés dans ce quinté, il fait partie des plus titrés de cette compétition. Or, il devra composer avec un rendement de distance et reste ferré, raison pour laquelle il sera envisagé en fin de sélection.
En cas de non-partant : Le 15 CRACK DU TILLET