Quinté+ Prix Sagaro, mardi à Chantilly. AS DES FLANDRES retrouve le parcours de son dernier succès

Publié
Par Stéphane Davy
Un parcours de longue haleine, celui des 3.200 mètres sur le sable, est proposé aux seize candidats au Prix Sagaro, quinté de ce mardi, à Chantilly. Pas de quoi déranger le toujours ingambe AS DES FLANDRES (photo), 9-ans, lauréat sur ce tracé, courant décembre.
6 AS DES FLANDRES : Ce pensionnaire de Philippe Demercastel est confirmé à ce niveau, comptant une victoire et cinq places en dix-sept quintés courus. Lauréat de son unique sortie sur le tracé proposé, le 26 décembre, il aura notre préférence.
1 COSMIC CITY : A l’instar de notre favori, il peut se targuer d’avoir gagné sur ce parcours. C’était récemment, le 12 février, dans un handicap. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il semble capable de confirmer dans ce lot.
8 TRAWANGANE : En six sorties sur le sable de Chantilly, cette jument de 5-ans a signé quatre victoires. En outre, elle a prouvé son aptitude aux parcours de tenue. Dès lors, pour son retour dans les quintés, elle mérite une mention favorable.
3 RANNAN : Ce 4-ans aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans un handicap cagnois, le mois dernier sur le sable. En dépit de a surcharge encourue (+3Kg), il comptera de logiques preneurs.
7 MORE THAN THIS : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant un succès et huit places en 13 quintés courus. D’autre part, il reste sur une série de bons résultats dans des handicaps cagnois. Gagnant sur le sable, en début d’année, à Pornichet, il convient de s’en méfier.
4 ROSNY : Ce n’est autre que le vainqueur de la précédente édition de ce handicap, lorsqu’il était alors en 34 de valeur. Même s’il a désormais moins de marge de manoeuvre au poids, son aptitude au tracé et sa forme saisonnière joueront en sa faveur.
13 GONZALO : Sa course de rentrée s’est soldée par une encourageante 4e place, le mois dernier dans un handicap cagnois. En outre, il est confirmé sur la distance et affiche trois places en sept quintés courus. Seul hic : Il est moins confirmé sur le sable.
9 AMBRE DOUX : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il s’est classé 3e d’un handicap, fin décembre, sur ce tracé cantilien, terminé dans le sillage de As des Flandres et Cosmic City. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 SOUVIGNE