Quinté+ Prix du Languedoc, lundi à Cagnes-sur-Mer. D'OR ET DIAMANT, limites inconnues

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce lundi, le troisième depuis le début du meeting de plat. Dans un handicap de niveau D (réf. +20), sur 2000 mètres psf, ils seront seize poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans à en découdre. Pensionnaire de François Rohaut, D'OR ET DIAMANT (notre photo) reste sur deux victoires qui en disent long sur ses possibilités actuelles. Elle sera très en vue.
4 D'OR ET DIAMANT : En deux tentatives sur psf, elle a gagné deux fois, de plus avec la manière. Elle semble en constants progrès et a peut-être trouvé sa voie sur les pistes en sable fibré. Au regard de la réussite de son entraînement, en règle générale, mais notamment dans les handicaps quintés, cette pouliche s'annonce redoutable.
10 RANNAN : Lors de ses treize dernières sorties, ce poulain a toujours terminé dans les quatre premiers. Il a prouvé sa forme le 7 janvier sur la psf de Lyon-La Soie et n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps. Avec la monte de Christophe Soumillon, il devrait jouer un premier rôle.
2 L'INDOMPTABLE : Cinquième d'un Quinté+ fin août à Deauville, cette pouliche est compétitive en valeur 39,5 dans un handicap de ce genre. Elle reste sur trois deuxièmes places et s'est montrée irréprochable depuis ses débuts en compétition. Elle est incontournable.
3 CAZALINE : Cette pouliche a couru trois quintés l'an passé, s'y classant deuxième, quatrième et cinquième. Ses dernières sorties sont satisfaisantes. Elle détient une bonne chance théorique.
7 SHOCKING BLUE : Ses deux dernières sorties, à Marseille-Vivaux et Lyon-La Soie, plaident en sa faveur. En forme et évoluant ici sur une distance à sa convenance, ce poulain semble en mesure de se distinguer.
5 LANANA : Dans le Quinté+ du 26 décembre à Chantilly, cette pensionnaire de Robert Collet a pris la troisième place, à l'issue d'une belle fin de course. Au regard de cette performance, elle mérite crédit dans cette épreuve.
15 COMBOURG : Ce fils du bon étalon LE HAVRE reste sur trois victoires à Lyon-La Soie (dans deux handicaps et un "réclamer"). Il est donc en super forme. Il peut en profiter pour jouer le rôle du trouble-fête en montant ici de catégorie.
11 ASSONANCE : Cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a confirmé sa forme récemment à Marseille-Vivaux après s'être bien comportée dans le Quinté+ du 26 décembre. Elle avait bien couru à Cagnes/Mer à deux reprises en février 2018. Malgré un numéro de corde peu enviable (le 16), elle peut accrocher une petite place.
En cas de non partant : 9 TABULARASA