Quinté+ Prix de Précy, lundi à Chantilly. GUANACASTE tient la route

Publié
Par Nicolas Labourasse
Lundi, Quinté+ à Chantilly avec un handicap de niveau Classe 2 (réf; +25), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. GUANACASTE (notre photo) vient de prouver qu'il a la pointure pour s'imposer dans une épreuve de ce genre.
7 GUANACASTE : Sa très belle fin de course dans le Quinté+ du 21 mars à Saint-Cloud en dit long sur ses possibilités actuelles. A l'évidence, il devrait rapidement s'imposer dans un handicap de ce genre. Choix prioritaire.
1 MORE THAN THIS : Grand habitué des handicaps quintés, en quatorze tentatives dans des courses de ce genre, il s'est imposé une fois pour huit places dans les "cinq". En 35 de valeur, ce très bon finisseur a largement les moyens de terminer dans les trois premiers.
15 MUTAMARIDA : Bonne deuxième pour sa rentrée, le 20 mars au Croisé-Laroche dans une course à conditions, cette jument de 5 ans avait montré de la régularité et de bons moyens dans plusieurs handicaps l'an passé. Elle semble en mesure de jouer un premier rôle.
2 VIEUX MOULIN : Le 23 juin à Compiègne, il avait pris la deuxième place d'un handicap quinté en devançant, de peu, notre favori GUANACASTE. Longtemps absent ensuite, il vient d'effectuer une rentrée correcte le 8 mars sur la psf de Chantilly. Au papier, c'est une très bonne chance.
4 SHOW THE WAY : Dans le Quinté+ du 17 mars à Saint-Cloud, il a profité de son aptitude au terrain lourd pour prendre une belle deuxième place. Cela dit, au regard de ses meilleures performances, il a déjà été efficace en bon terrain ou sur pistes souples. A l'issue d'un bon parcours, ce hongre de 5 ans doté d'une belle pointe de vitesse a son mot à direpour une place.
3 MAGIC PIVOTAL : Poulain régulier, quatrième du quinté du 8 mars sur la psf de Chantilly, ses moyens sont évidents. L'allongement de la distance ne devrait pas le déranger, bien au contraire. Il aura logiquement de nombreux preneurs;
11 SHAMSABAD : Lors de ses six dernières sorties, il a toujours fini dans les quatre premiers, avec une victoire à la clé. Il passe de pistes en sable à une piste en herbe, mais il a bien progressé ces derniers mois et dépend d'un entraînement toujours très habile dans des épreuves de ce genre. Attention à lui !
8 TINO JELOIS : Ses trois dernières performances, sur la psf de Chantilly, poruvent sa forme. Poulain de bon terrain, en progrès, il est envisageable pour une place, à l'image de pas mal de ses adversaires du jour.
En cas de non partant : 12 GREAT TONIO