Pronostic Quinté+ Prix Eukrate, vendredi à Vincennes. CANULAR-CETUS DE TILOU, petites retrouvailles entre amis !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Eukrate, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge, de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les cadets, emmenés par CANULAR (photo) et CETUS DE TILOU, devraient damer le pion à leurs aînés, comme ils l'ont fait, le mois dernier à Enghien.
Le pronostic Quinté+ gratuit Canalturf
15 CANULAR : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux derniers succès enregistrés à Vincennes et Enghien. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
8 CETUS DE TILOU : Irréprochable depuis plusieurs mois, il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses dix dernières prestations publiques. Dauphin de Canular, le mois dernier à Enghien, et ce en dépit d’un mauvais n° derrière l’autostart, il le retrouve avec de solides ambitions.
10 COUMBA KUKY : A l’instar des précédents nommés, elle reste sur de bons classements. Quatrième d’une course référence, derrière nos deux préférés, le mois dernier, à Enghien, et récente 2e d’un événement, à Vincennes, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup.
6 BARON DU GOUTIER : Il vient de se classer 4e d’un quinté, terminant tout près des premiers et notamment de la précédente nommée. En outre, il retrouve un tracé sur lequel il s’est déjà imposé et possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours. On garde.
11 BAYOKOS ATOUT : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, comptant une victoire et deux places en six quintés courus. Récent vainqueur à Laval, devant ses cadets, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec des prétentions. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
13 BAMOUR : Il ne manque pas de moyens. Il affiche d’ailleurs douze succès en 47 courses disputées. Facile lauréat de sa dernière sortie déferré des quatre pieds, fin décembre, sur plus court, et après une course de rentrée profitable à Challans, il convient de s’en méfier.
 16 ANAIS D’OLAINE : Tenue écartée de la compétition de septembre 2018 à mars 2019, elle vient de manifester un regain de condition en se classant 3e à Rouen-Mauquenchy.  Bien située au plafond des gains, elle ne saurait être sous-estimée.
12 BACCARAT DEE NIRO : Il ne compte d’un podium en huit sorties sur la Grande Piste de Vincennes. Or, son entraîneur le présente déferré des quatre pieds et s’attache les services de Jean-Michel Bazire. Dès lors, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 5 ANGEL HEART