Quinté+ Prix de la Ville de Cordemais, mercredi. Gare aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire Atlantique, et plus précisément l’hippodrome de Cordemais, pour le quinté de ce mercredi. Bien situé au premier échelon de départ, le 6-ans DOCTEUR D’ERABLE (photo) s’y présente avec une belle chance de succès.
Le pronostic Quinté+ pmu gratuit
8 DOCTEUR D’ERABLE : Il affiche quinze podiums, dont trois succès, en 31 courses courues. Venant de prouver sa bonne forme à Vincennes. Bien situé au premier échelon de départ, et présenté déferré des antérieurs, il aura notre préférence.
1 DEESSE SAINT BAR : A l’instar de notre favori, elle reste sur une série de bons résultats, ayant notamment gagné avec brio, le mois dernier à Caen. Possédant également des références corde à gauche, elle devrait logiquement confirmer.
5 CLARA MAZA : Après deux parcours de remise en condition, elle vient de manifester un net regain de condition à Angers (2e). De nouveau présentée déferré des quatre pieds, elle devrait tirer pleinement profit de son avantage initial.
12 CALASKA DE GUEZ : Elle affiche un zéro pointé en cinq tentatives dans les événements. Or, elle peut se targuer d’avoir gagné cet hiver à Vincennes, et reste sur un chrono d’1’11’’2. En dépit de son rendement de distance, elle mérite crédit.
11 CHARLY DE L’AUNAY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec du mois de février à Vincennes, d’autant qu’auparavant, lors de ses quatorze sorties précédentes, il avait signé onze succès. A racheter en confiance.
6 CONCERTO ROYAL : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de victoires, la dernière en date ayant été obtenue le 26 mars à Caen où il dominait notre favori. De quoi lui valoir de logiques supporters dans ce lot.
7 BORIS DEE KARA : Après avoir un break hivernal, d’octobre 2018 à février 2019, ce pensionnaire d’Arnaud Desmottes aborde ce rendez-vous avec pas mal de fraîcheur. Même s’il est plus confirmé corde à droite, il ne saurait être négligé.
2 BOL D’OR OF LOVE : Tenu écarté de la compétition de mai 2018 à février 2019, il est en phase ascendante. Présenté ici pieds nus, contrairement à ses quatre premières sorties de l’année, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 9 BONA FIDE.