Quinté+ Prix Gaston de Wazières, samedi à Enghien. FREYJA DU PONT en mode coup de trois

Publié
Par Nicolas Labourasse
Samedi à Enghien, le Quinté+ se disputera dans le Prix Gaston de Wazières, un Groupe II pour pouliches de 4 ans sur 2875 mètres. Au regard de ses deux dernières performances, FREYJA DU PONT (notre photo) s'annonce comme une logique favorite.
5 FREYJA DU PONT : Elle reste sur deux faciles victoires, dont la dernière dans le Groupe II Prix Paul Leguerney, la course de référence. En toute logique, elle mérite un large crédit, pouvant ainsi réussir un joli coup de trois.
6 FLECHE BOURBON : Pouliche de classe, déjà lauréate au niveau Groupe II, elle vient d'effectuer une encourageante course de rentrée (après sept mois d'absence) dans la course clé du 6 avril. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle sera redoutable.
12 FLY WITH US : Délicate mais douée, cette pouliche a les moyens de surprendre agréablement en revenant à Enghien, piste sur laquelle elle avait effectué ses débuts en compétition, en gagnant, en août 2017. Attention à elle !
11 FEND LA BISE : Régulière à ce niveau, elle a fourni une belle fin de course dans le Prix Paul Leguerney, épreuve dans laquelle elle a obtenu une belle deuxième place. A nouveau, il faudra compter avec elle.
7 FANINA DES RACQUES : Disqualifiée dernièrement dans la course référence, il ne faut pas la condamner trop vite. Jugée sur sa quatrième place dans le Prix de Sélection et sur sa deuxième place dans le Prix Ephrem Houël (Gr. II), il convient de s'en méfier pour une place.
3 FAME AND FORTUNE : Sa troisième place dans la course référence du 6 avril plaide en sa faveur. Samedi, elle ne sera pas déferrée. Comme il n'est pas certain que cela puisse grandement la désavantager, elle peut être envisagée pour une place, d'autant que Franck Nivard est loin d'être négatif.
13 FERRETERIA : Bien connue au plus haut de sa promotion sous la selle, elle a bien tenu sa partie le 6 avril pour son retour à l'attelé. Selon son entourage, elle devrait se plaire sur la piste plate d'Enghien. C'est un outsider valable.
4 FAIRY WHITE : Disqualifiée au départ dans la course clé du 6 avril, elle mérite d'être rachetée car elle avait bien gagné le 23 mars dans une course A sur les 2700 mètres de la grande piste.Elle fait partie des possibilités pour une petite place.
En cas de non partant : 8 FIORELLA DE TED