Pronostic Quinté+ Prix Aléthéia, vendredi à Vincennes. CHICA DE JOUDES doit se racheter !

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le quinté et ses dérivés, ce vendredi, à Vincennes, le Prix Aléthéia s’offre aux trotteurs de 6-ans et au-dessus, ceux n'ayant pas gagné 435.000 euros. En dépit de son rendement de distance, CHICA DE JOUDES (photo) a les moyens d’y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
14 CHICA DE JOUDES : Fautive dans la phase finale du Prix Jean Riaud (Gr.III), alors qu’elle luttait pour le succès, récemment à Vincennes, cette jument de classe trouve ici une belle occasion de redorer son blason. Elle aura notre préférence.
7 CALOU RENARDIERE : Il compte une victoire et deux places en cinq quintés courues, preuve de son efficacité en pareille compagnie. Aligné pieds nus et bien situé au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de la course.
12 DETROIT CASTELETS : Il ne manque pas de moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le Critérium des 5-ans, apanage de Davidson du Pont, début septembre. Encourageant 4e pour sa rentrée, il mérite une mention favorable.
2 DELFINO : A l’instar du précédent nommé, il a pris part au Critérium des 5-ans, début septembre, s’y classant 6e. Assuré du succès récemment à Lyon-la Soie, lorsqu’il a fait la faute à 100m du but, il aura ici soif de revanche. On garde !
10 DROLE DE JET : Lauréat de l’édition 2017 du Grand Prix de l’U.E.T , il a ensuite connu des ennuis de santé. En phase ascendante comme en témoignent ses dernières places de 3e obtenues en province, il retrouve Vincennes avec des ambitions.
8 DIMMIDISIA : Elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses quatre dernières prestations publiques et vient de se faire remarquer par sa fin de course dans le quinté Prix Gratia où elle devançait Calou Renardière. Confirmation attendue.
4 DIADEME ATOUT : Il ne faut surtout pas le condamner sur sa récente disqualification dans le Prix Gratia où il était encore compétitif pour une place. En outre, il avait auparavant signé deux plaisantes places de 2e, à Cagnes –sur-Mer et Lyon-Parilly. A racheter.
9 CYRIEL D’ATOM : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte déjà quatre places en cinq tentatives. Même s’il n’est pas des mieux situés au deuxième échelon, il conserve son mot à dire pour un accessit.
En cas de non-partant : Le 5 CAPITAL CHARM