Quinté+ Prix Jean Riaud (Groupe III), samedi à Vincennes. CLEANGAME, l'épouvantail

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce samedi à Vincennes, Quinté+ dans le Groupe III Prix Jean Riaud, une course internationale à l'attelé sur 2850 mètres grande piste. CLEANGAME.(notre photo) est un drôle de cheval qui aligne les victoires depuis plusieurs mois. Il s'annonce une nouvelle fois redoutable.
11 CLEANGAME : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'est plus à présenter. Il s'est imposé à quatorze reprises lors de ses seize dernières sorties. Bien que devant rendre 25 mètres, il peut encore gagner.
5 CHICA DE JOUDES : Cette fille de JAG DE BELLOUET a toujours été très estimée par Alain Laurent. Du haut de ses 7 ans, elle est actuelement meilleure que jamais. Elle a fait très belle impression lors de son dernier succès. Pour ce bel engagement, elle devrait jouer un premier rôle.
9 BLE DU GERS : Compagnon d'entraînement de CLEANGAME, il fait preuve d'une grande régularité. Il avait même réussi à battre notre favori lors de la Finale du GNT, le 2 décembre. Sa forme est sûre. Il est bien évidemment incontournable.
13 TRADERS : C'est un crack au monté, mais il est également doté de gros moyens à l'attelé. C'est un bon engagment pour lui dans ce Prix Jean Riaud avant sa participation au Prix de l'Atlantique, prochainement à Enghien. Présenté déferré des quatre pieds, vu sa classe, il est capable de terminer dans les quatre premiers.
7 BEL AVIS : Bon finisseur dernièrement dans le Prix du Bois de Vincennes et bon vainqueur le 2 mars dans un Groupe III, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire affiche une forme impeccable. Bien que seulement déferré des antérieurs, il a son mot à dire pour une place dans le quinté.
1 DELLORO VEDAQUAIS : Le 28 février, sur les 2700 mètres de la grande piste, ce hongre de 6 ans avait pris une belle troisième place, terminant tout près de CHICA DE JOUDES. Il s'est ensuite bien comporté à deux reprises en province. Il est compétitif pour un bon classement.
8 ANZI DES LIARDS : Sa trosième place dans le Quinté du 23 mars à Vincennes confirme sa forme. Il est théoriquement barré pour la victoire, mais pour une petite place, il a son mot à dire.
10 TONY GIO : Ce pensionnaire de Vincent Martens reste sur deux belles performances (deuxième du Grand Prix de Paris et deuxième du Prix de la Marne). Il effectue ici une petite rentrée et ne sera pas pieds nus, mais son potentiel reste intact. Il peut être envisagé pour un bout de combinaison.
En cas de non partant : 12 DELIA DU POMMEREUX