Dimanche à ParisLongchamp, The Emirates Poule d'Essai des Poulains (Gr. I). PERSIAN KING fait rêver
Sur CANALTURF, Couplé Gt en 1+3 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
SENZA LIMIT, DUKE OF HAZZARD, SHAMAN, PERSIAN KING (photo), à la corde, et MUNITIONS à son extérieur, ont composé le groupe de tête. A 250 mètres du poteau, profitant de l'open-stretch, PERSIAN KING a commencé à produire son effort. Puis la classe a parlé. Le fils de KINGMAN s'est alors détaché, l'emportant très facilement en grand champion. Quelques longueurs derrière, il y a eu lutte pour le premier accessit entre SHAMAN et SAN DONATO. Et c'est le "Wertheimer et Frère" qui a réussi à se classer courageusement deuxième. La troisième place est donc revenue à l'étonnant britannique SAN DONATO qui prouvait en cette occasion qu'il avait la distance de 1600 mètres dans les jambes. GRAIGNES a bien tenu sa partie en obtenant la quatrième place, tandis que pour le Pick5, c'est DUKE OF HAZZARD qui terminait cinquième.
Pierre-Charles Boudot, qui avait déjà déclaré n'avoir jamais monté un cheval de la trempe de PERSIAN KING, a dit après la course au micro d'Equidia : " il va tenir, c'est certain ". Il y a du Prix du Jockey Club dans l'air...
Notons que c'est un premier succès pour Pierre-Charles Boudot dans la Poule d'Essai des Poulains, alors qu'André Fabre vient d'enregistrer sa septième victoire dans ce Groupe I pour poulains de 3 ans.