Pronostic Quinté+ Prix Abundantia, vendredi, à Vincennes. FIDELE au poste

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs de 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix Abundantia, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Dépendant d’une écurie qui marche sur l’eau depuis plusieurs mois, celle de Jean-Michel Bazire, FIDELE ROYAL (photo) s’y présente avec une belle carte à jouer.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
10 FIDELE ROYAL : Il n’est pas à l’abri d’une incartade, affichant d’ailleurs six disqualifications e treize courses courues. Or, la qualité ne lui fait pas défaut. Plaisant 4e le mois dernier à Enghien, où il était ferré, il trouve ici une belle occasion de se mettre en évidence.
13 FABULOUS JET : Ce trotteur estimé a été jugé digne de participer au Prix Gaston Brunet, le mois dernier à Enghien. Retrouvant ici le tracé sur lequel il s’est classé 3e, début avril, et ce en 1’14’’2, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
12 FALCO BERRY : Après avoir fait l’impasse sur le meeting d’hiver, il a désormais recouvré ses meilleures sensations. En attestent ses deux dernières sorties et notamment son succès du mois dernier à Vincennes où il dominait notre favori. Belle chance.
11 FURIOSO BEACH : Le 20 avril à Enghien, il se classait 4e du Prix de Lons-le-Saulnier, terminant derrière Fidèle Royal mais devant deux autres de ses rivaux du jour. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, il peut accompagner les précédents cités.
6 FIRST DU RONCERET : Force est de constater qu’il fait preuve d’une belle régularité. La preuve : Il reste sur une série de podiums et a remporté trois de ses cinq deniers parcours. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette rencontre.
8 FIDELE MADRIK : Tenu écarté de la compétition du mois d’août 2018 au mois d’avril 2019, ce trotteur régulier monte en puissance comme en témoignent ses dernières sorties. Confié aux bons soins de David Thomain, il visera une belle place.
3 FLEURON D’ACADIE : Il a dévoilé du caractère mais également du potentiel l’an dernier. Sur ma montante après castration, et venant de conclure dans le sillage de Falco Berry et First du Ronceret, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
4 FOR LOVE : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié lors de ses deux dernières sorties publiques. Or, il ne manque pas de moyens et Eric Raffin sera à son sulky. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 14 FRANKLIN DE MESLAY