Dimanche à Rouen-Mauquenchy (R8). L'avis de Yannick Desmet

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, en Belgique, et possédant des éléments en France, au sein des écuries Duvaldestin, Roubaud et Mary, Yannick Desmet présente FLYING JET (508), dimanche à Rouen-Mauquenchy. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il n'a encore jamais gagné mais il répète toutes ses courses. Il fait toujours l'arrivée. Cela dit, il est spécial en partant. Il n'a pas une franche accélération pour finir. Il va tout le temps. Il devrait une nouvelle fois être dans le coup."
Il nous parle également de quelques éléments de son effectif :
"EMPEREUR DE REUX était compliqué et même dangereux au début. Je l'ai récupéré fin janvier. Il a été castré début février. Ensuite, il vivait en extérieur, avec un abri. Aussitôt, il a changé. Cela l'a transformé. Il a fait l'arrivée à Reims avant de gagner à Nancy, récemment. Il a un gros moteur. Il n'a besoin de personne et est capable d'aller devant si nécessaire. Dans l'immédiat, il est mieux à droite mais il a travaillé récemment à la Capelle et cela s'est bien passé. J'envisage aussi de le courir à terme, sous la selle, sans doute l'hiver prochain à Vincennes. Il a été essayé dans la discipline, nous donnant satisfaction. GITANO porte mes couleurs. Il est chez Thierry Duvaldestin. Le cheval a pris de l'argent. On va lui accorder un break en vue du prochain meeting d'hiver. LOVER BOY m'a bien plu récemment à Vincennes (ndlr, 2e le 21/5). J'ai chronométré 1'09''2 ses derniers 500 mètres. Il et revenu au mieux après avoir été malade en début d'année. On va se faire plaisir avec lui en Belgique. Il a de la tenue. Il est dur mais il est encore meilleur quand il sort d'un dos. Il possède une superbe pointe de vitesse finale. J'ai aussi deux bons élements chez Luc Roelens et quatre "H" prometteurs chez Jean-Etienne Dubois, ainsi que quatre autres "H", au débourrage, chez Xavier Thévenet. "