Pronostic gratuit Quinté+ Prix de l'Obélisque, samedi à Enghien. COLONEL, une première chance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Enghien avec une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour chevaux de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 351.000 €. COLONEL (notre photo), qui vient de prouver sa forme, détient une toute première chance.
Le pronostic Quinté+ du jour
1 COLONEL : Plaisant vainqueur dernièrement sur la grande piste de Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve dans la foulée un engagement faovrable sur une piste sur laquelle il a déjà gagné. Vu sa forme et ses moyens, il s'annonce redoutable.
6 NANCY AMERICA : Ses deux victoires en avril à Vincennes plaident en sa faveur. Vraie jument de vitesse, c'est l'opposition directe au probable favori COLONEL.
2 CLASS DE LORIOL : Deuxième de COLONEL le 2 mars à Vincennes, cette jument de 7 ans détient une chance évidente dans une telle épreuve. Elle a gagné pour son unique tentative sur l'hippodrome d'Enghien et apprécie les départs à l'autostart.
11 TINAMO JET : Sa quatrième place du 17 mai à Vincennes, dans une course B bien composée, est des plus encourageantes. Déferré des "4" et possédant de bonnes références sur des parcours de vitesse, il constitue avant le coup ue bonne possibilité.
3 VALFLEURY : Ce hongre de 10 ans alterne avec une belle réussite le trot monté et le trot attlelé. Le 13 avril, dans un lot de qualité où figurait COLONEL, il n'avait pas démérité. Capable de finir vite, il convient de s'en méfier pour une place.
12 TESAURO : Troisième dernièrement à Laval dans un lot qui tenait la route, ce pensionnaire de Laurent Abrivard constitue un outsider valable, d'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse.
4 COEUR BAROQUE : Longtemps arrêté, il vient d'effectuer une rentrée correcte, le 28 avril à Cholet. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, ce trotteur de qualité a son mot à dire dans une telle épreuve, même s'il ne sera pas encore au top de sa forme.
13 PYTHAGORAS FACE : Selon son entraîneur, toujours très habile, il a bien travaillé récemment. Avec un bon parcours caché, grâce à sa bonne pointe de vitesse, il est capable d'accrocher une petite place. Pour une grosse cote.
En cas de non partant : 7 BARAKA DE BELLOU