Jeudi à Nantes (R-2). Jean-Pierre Allix : "C'est un bon engagement pour EUSEBIO DU ROUMOIS."

Publié
Par Stéphane Davy
Au service de Paul Essartial, et de l'écurie d'Em depuis 42-ans, Jean-Pierre Allix (photo) présentera EUSEBIO DU ROUMOIS (307), jeudi à Nantes (R-.2).Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La dernière fois, à Vincennes, Yoann (ndlr, Lebourgeois) a été trop vite dans la descente, en 1'10'' et fractions, avant de faire la montée en 1'12'' et fractions. Le cheval a logiquement molli pour finir. Auparavant, à Caen, il avait un maivais n° derrière l'aiutostart. Il avait été repris au départ avant de suivre en retrait. C'est un cheval assez imposant, un peu "tracteur", il ne manque pas de vitesse mais il ne faut pas le mettre dans le "rouge" en partant. Il est en bonne condition. C'est un bon engagement pour lui; face à ses aînés. Il n'est pas trop compliqué à utiliser pour un apprenti. Il faut encore rester vigilant au départ où il est un peu "chaud", mais ensuite, il est gentil. Je pars confiant. Il aura ensuite une autre bonne course, dans quinze jours, à Caen. A noter qu'il est aussi efficace corde à droite qu'à gauche, et qu'il sera muni de petits alus, très légers."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FRANKLIN a été veinard pour s'imposer, récemment à Caen, profitant de disqualifiations. Or, sa performance était bonne ce jour-là car il améliorait son chrono. Auparavant, à Rambouillet, il s'est classé 2e mais il soufflait beaucoup après la course. Il me surprend dans le bon sens. Il possède une grande amplitude. Aussi, il est mieux déferré. En outre, il a pris de la tenue avec le temps. Il est mieux également depuis qu'il est muni d'un croisillon dans la bouche car je pense qu'il respirait mal avant de l'avoir. GEISHA D'EM reste sur trois succès. Je ne suis pas surpris car elle a toujours eu de la qualité. Elle aura une course le 18 juin, à Vincennes, sur 2.100 mètres. Elle n'est pas grande. Elle est légère mais la grande piste ne va pas la déranger. Elle est efficace sur les tracés de vitesse."