Pronostic Quinté+ Prix Jean Victor, samedi à Auteuil. DERNIER CRI, bien entendu

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Auteuil avec un handicap divisé en steeple (réf. +7 +9), sur 4400 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. DERNIER CRI (notre photo), qui reste sur une facile victoire, sera l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic gratuit Quinté Pmu
3 DERNIER CRI : Ce hongre de 6 ans s'est imposé très facilement le 10 mai sur le parcours des 3700 mètres du steeple d'Auteuil. Vu ses moyens, il devrait jouer un premier rôle dans ce handicap, sous 69,5 kilos, sur un parcours qui lui a déjà réussi.
10 AMIJENKA : Troisième de ce Prix Jean Victor en 2017, ce hongre de 9 ans a couru trois fois, en province, depuis le début de l'année après avoir connu une longue interruption de carrière. Pour son retour à Auteuil, sur un tracé qu'il connaît parfaitement, il s'annonce redoutable, d'autant qu'il sera pour la première fois muni d'oeillères classiques (et non australiennes comme les deux dernières fois).
8 SURDOUE DE BALLON : Troisième du Prix Saint-Sauveur, course du 10 mai qui peut servir de référence, ce hongre de 6 ans a prouvé sa forme. Sur sa lancée, il semble en mesure de jouer encore un très bon rôle.
4 CAFERTITI : Très confirmé dans les handicaps de ce genre et sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire de François-Marie Cottin reste sur une cinquième place dans le Prix Saint-Sauveur. Vu l'opposition, il est tout à fait envisagable pour une place dans le quarté ou le quinté.
2 CHAHUTEUR : Ce fils de SAINT DES SAINTS vaut mieux que sa neuvième place dans le Prix Saint-Sauveur. Jugé sur sa troisième place dans le dernier Prix du Président de la République, il mérite d'être racheté, d'autant qu'il a déjà gagné sur le parcours des 4400 mètres.
7 BARGAIN : Bien que deux fois arrêté en seulement deux tentatives cette année, ce hongre de 8 ans ne doit pas être négligé. N'oublions pas, par exemple, sa belle victoire dans le Prix Cacao l'automne dernier. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut se montrer dangereux.
1 BUCK'S BANK : Eliminé dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Yannick Fouin a dû se contenter de le présenter dans ce handicap sous 72 kilos. Régulier et ayant eu un bon comportement sur le parcours qui nous intéresse le 26 février, il a son mot à dire pour une bonne allocation.
5 GO FOR DE HOUELLE : Arrêté dans le Prix du Président de la Réplublique mais quatrième du Prix Karcimont, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est théoriquement compétitif, au moins pour une petite place, dans ce Quinté+. Il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 6 AL ROC