Jeudi à Laval (R-4). Olivier Potier : "Attention à GOLIATH DES APRES !"

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Potier (photo) présente pas moins de quatre partants, jeudi à Laval (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"EGIR DES APRES (106) est en forme. Il vient d'ailleurs de se classer 2e à la Rochelle. Hélas, il a des difficultés pour tourner en ce moment, tant à droite qu'à gauche, ce qui lui coûte la gagne la dernière fois.On a vu le dentiste et l'osthéo. On a rien décelé. En ligne droite, cela va bien. En résumé, s'il ne perd pas trop de terrain dans les vitages, il n'est pas hors d'affaire. FURY D'EVEL (214) a souvent joué de malhance au cours des derniers mois. Or, elle est en excellente condition. Elle a bien couru le mois dernier à La Rochelle où elle devait rendre la distante et où il a fallu "chasser"... Quitter Vincennes lui fait du bien. Elle sait démarrer et est maniable dans les raquettes de départ. Jeudi, je serais déçu si elle ne faisait pas l'arrivée. Une place parmi les 4-5 premiers est à sa portée. Attention à GOLIATH DES APRES (607). Il s'agit d'une rentrée mais il a du boulot. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à cordemais où il trop tiré et a mal respiré. Il est devenu ingérable quand j'ai décidé de relaisser passer un addversaire. Auparavant, il était froid mais il a pris de bonnes places.Il va à gauche comme à droite. Au boulot, il a accompagné les vieux. Je l'ai muni d'un lasso. Pour moi, il va effectuer un très bon parcours...Ne le sous-estimez pas ! Il ira ensuite sur Nantes ou laval. Il a modèle pour bien vieillir. Quant à GOLDIKOVA D'EVEL (709), elle sera confiée à un pilote. L'agent d'Antoine Wiels m'a contacté, cela va me permettre d'avoir un avis extérieur. La dernière fois à Nantes, elle a été retardé par une faute au départ et elle a bricolé à l'entrée de la dernière ligne droite avant de bien finir, près des premières. Elle est bien. J'ai modifié sa ferrure. Elle reste intermittente et confond parfois vitesse et précipitaiton. Elle se façonne en courant. Ici, elle briguera une allocation."
Il nous parle également de GISELLA D'EVEL : "Elle vient de faire un bon dernier kilomètre à Questembert. Elle sera à suivre." de DAKOTA DU POTO : "Il a été battu de peu pour la 2e place récememnt à Gémozac, après un parcurs à deux, le nez au vent. Il est bien." et de GRACE D'AUBERVILLE : "Je l'ai acheté, pas qualifiée, sur internet, sans la voir. Elle n'est pas très grande mais elle a un papier sympa. Elle a passé un vrai cap au travail et encaisse bien ses boulots. Elle aura une belle chance dimanche à Maure-de-Bretagne..."