Vendredi au Mont-Saint-Michel (R-2). L'avis d'Emmanuel Ruault !

Publié
Par Stéphane Davy
Emmanuel Ruault (photo) aligne trois partantes, vendredi au Mont-Saint-Michel (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FANTASIA (317) n'est pas la meilleure de l'évurie mais elle reste sur de bons résultats. Je la trouve toutefois plus performante sur l'herbe mais elle est restée bien et je profite de ce bon engagement pour l'aligner ici, la course étant réservée aux pouliches. Dans l'immédiat, elle est mieux à droite. Elle ne it jamais non. Ele a une chance. FAVORABLE (310) lui est nettement supérieure en qualité pure. Or, elle connait des problèmes d'allures et se "bombarde les genoux". Or, elle est dure à l'effort. Elle est sur la montante après avoir eu du repos. Elle m'a bien plu la dernière fois à Lisieux. Elle aurait terminé plus près si elle ne s'était emmêlée les "crayons" à l'entrée de la dernière ligne droite. Vu son potentiel, elle a une première chance. Elle va s'améliorer avec les temps. EScUDERA (604) vient de se classer 3e à Rânes après avoir perdu du terrain sur un grosse faute en partant. Il s'agit de l'un de ses défauts. souffre un peu des pieds. On tente ici de la déferrer. c'est la première fois D4. Elle est parfois juste d'allures. Elle a de la qualité mais manque toutefois de courage. Elle tentera de rentrer aux balances."
Il nous parle également de ses deux partants alignés la veille, jeudi, à Laval (R-4) : "DATcHA (308) reste sur un série de bons résultats. On n'a rien à lui reprocher. Elle confirme ve qu'on attendait d'elle. Elle n'a pas trop eu de repos mais son programme est tellement bon en ce moment qu'on se laisse tenter par cette bonne course reservée aux juments. Elle ne pourra pas être déferrée mais cela ne m'inquiète pas. Elle n'a pas une grosse marge mais je le pense capable de finir parmi les trois premières de cette course. A noter qu'elle sera cette fois munie d'oeillères descendantes. Quant à GOLF (603), il a besoin de se "souder". Il est inférieur à mon autre pensionnaire Garde à Vous. Il avait bien couru à Graignes le mois dernier mais n'a pas confirmé dépuis à Elbeuf, sur une piste fouillante. Il va à gauche comme à droite. Il poursuit son apprentissage mais peut prendre une allocation."