Quinté+ Prix Femmes et Challenges by CCI Normandie, lundi à Clairefontaine-Deauville. RASANGO vaut un tel lot

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Clairefontaine-Deauville avec un handicap (réf. +10) en steeple, sur 3900 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. RASANGO (notre photo) est un sauteur de qualité capable de briller dans un tel lot.
2 RASANGO : Le 9 avril dernier, dans un Quinté+ sur le steeple de Compiègne, il avait échoué de peu pour la victoire. Cette performance lui confère une toute première chance théorique dans ce handicap. Il débute à Clairefontaine-Deauville, mais il s'agit d'un sauteur de qualité.
1 GREAT PARADE : Ce hongre de 5 ans, entraîné par Yannick Fouin, a prouvé sa forme en s'imposant sûrement sur les haies d'Auteuil fin mai. Au regard de ses deux victoires sur le steeple de Cagnes-sur-Mer l'hiver dernier, il semble en mesure de jouer un premier rôle dans ce handicap à Clairefontaine-Deauville, un hippodrome qu'il va découvrir.
3 FUTBOLISTO : Bon cheval de handicaps quintés en haies, il est aussi doté de bons moyens sur les gros obstacles. Il s'est bien comporté lors de ses deux dernières sorties, sur le steeple de Lyon-Parilly. Vu son potentiel et son aptitude au bon terrain, il mérite crédit dans cette épreuve.
7 BEAU NORA : Performant en province, aussi bien en haies qu'en steeple, il convient de s'en méfier au regard de sa facile victoire du 27 mai sur les gros obstacles de Toulouse. Il apprécie le bon terrain et les parcours corde à droite. Attention !
5 RASIQUE : Ce hongre de 9 ans a collectionné les victoires dans les "réclamers" cette année. Il a même couru dans le Prix du Président de la République, s'y classant huitième. Depuis sa dernière sortie, il est passé de l'entraînement de François-Marie Cottin à celui de Yannick Fertillet. Régulier, il peut avoir son mot à dire pour une place dans les cinq premiers, ce handicap n'étant pas d'un niveau très relevé.
14 VIC ROYAL : C'est un brave cheval, qui fait toutes ses courses et qui compte de bons résultats dans sa catégorie en haies et en steeple. Il a ici l'avantage d'être confirmé sur le steeple de Clairefontaine-Deauville. Il a les moyens d'accrocher une place.
12 DEFI D'OUDAIRIES : Lors de ses cinq dernières sorties, à chaque fois en steeple, il n'a jamais fini plus loin que quatrième avec une victoire à la clé. Il a fait ses preuves sur les parcours à main droite, à défaut d'avoir déjà couru sur cet hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Vu sa forme et sa régularité, c'est un bon outsider.
8 ELEGANTE DU CHENET : Cette jument de 5 ans a prouvé sa forme en s'imposant facilement le 2 juin sur les haies de Dieppe. Elle compte aussi des performances intéressantes en steeple. Elle a son mot à dire dans ce handicap.
En cas de non partant : 10 LADY HORSE