Vendredi à Cabourg (R-1). Les confidences de Pascal Monthulé

Publié
Par Stéphane Davy
DIAMANT DE TREABAT (216) est le plus argenté du Prix de Rânes; vendredi à Cabourg (R-1).Son entraîneur Pascal Monthulé a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est en forme. Il n'a toutefois pas couru depuis un mois. Je n'ai pas trouvé d'engagement au sulky pour préparer cet engagement sous la selle, ou alors il fallait effectuer un long déplacement. Et, comme il n'est pas fiable, à l'attelé, je ne voulais pas faire quatre heures de route. Fabien Gence étant sous la coup d'une suspension, j'ai fait appel à Maxime Grumetz. Il va apprendre à la connaître car il sera peut être amené à le piloter dans de futures courses réservées aux apprentis, notamment cet hiver. D'autre part, le cheval est moins efficace corde à droite qu'à gauche et il doit rendre la distance. En valeur pure, il a les moyens de se mettre en évidence dans ce lot, d'autant qu'il est en forme, mais, pour ces raisons, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits. Sachez qu'il aura une autre course au trot monté, dans quinze jours, à Cabourg, où il partira au premier échelon."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ELISKA BERRY et au mieux. Elle reste d'ailleurs sur de bons résultats. Je ne vais pas en abuser cet été. BRIN DE NOBLESSE a quitté mon effectif après une course à réclamer, fin avril à Vire. Il est parti dans le Sud-Est. ERWINN DE BEAUM a des moyens mais il n'est pas précoce. Il a de l'avenir sous la selle. FLORIDA DE BEAUM a besoin d'être façonnée et de vieillir. APACHE DE BEAUM a été longtemps arrêté suite à des problèmes de jambes. Il est en retard de gains. Il est en belle forme. ll vient d'ailleurs de faire l'arrivée en amateurs, à Cabourg. Il a un bel été à réaliser, d'autant qu'il va à gauche comme à droite."