Samedi à Lisieux (R-3). Stéphane Prioul : "CADEL DE CAHOT n'est pas à 100%."

Publié
Par Stéphane Davy
Stéphane Prioul aligne CADEL DE CAHOT (817) samedi à Lisieux (R-3) dans le PRIX COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LISIEUX. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a eu un break cet été. On a préféré le ménager durant les fortes chaleurs. Il a repris le travail début mois d'août mais il n'est pas à 100%. Il a la pointure d'un lot de ce genre mais, à mon avis, le manque de compétition risque de se faire sentir. Aussi, il m'est difficile de l'envisager pour la victoire. D'autant que cela n'a jamais été un grand voyageur. J'espère surtout le voir tracer une bonne fin de course. Ensuite, j'envisage de le diriger dans les courses du Sud-Ouest où il aura un bon programme. A noter qu'il est plus à l'aise dans les tournants corde à droite."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FISTON DE LA GERE n'a pas couru depuis le début du mois d'août. Il fera sa rentrée à Ecommoy, dans quinze jours. FALAKI DE CAHOT a été vedu. GENLOU BLOND vient de se remettre dans le bain, au sulky à Laval. Il a de l'avenir sous la selle. Je vous conseille de le suivre dans cette discipline. GREEN DE CAHOT est une soeur utérine de Cadel. Elle reste sur deux victoires sur l'herbe. Elle a des moyens mais elle reste un peu "verte". Elle devrait être meilleure l'année prochaine. Sachez également que j'ai une bonne promotion de "H". J'en ai sept de qualilfiés dont un fils de Niky prometteur, et un autre de Réal de Lou qui est compliqué mais qui s'est bien qualité, sous la selle, à Mesaly du Maine."