Lundi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Jean-Philippe Borodajko : "On peut prendre des places..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Philippe Borodajko aligne deux partants, lundi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DOMINGO D'ELA (109) s'est élancé au galop, la dernière fois à Graignes. Cela reste son défaut. Il est susceptible, délicat, tant corde à gauche qu'à droite. Il est fragile. Il faut composer avec ses problèmes de santé, ce qui explique ses performances en dents de scie. Pourtant, il n'est pas dénué de moyens. Le déferrage ne l'améliore pas vraiment. Lundi, il fait face à un bon engagement au premier échelon. S'il est sage, il est capable de conclure parmi les cinq premiers. DJADO (304) a eu un break volontaire, au mois d'août. Il n'était pas à 100% le jour de sa rentrée, en début de mois à Gournay-en-Bray. Au travail, il paraît bien mais je l'ai déjà eu en meilleure condition. Selon moi, il n'est pas encore revenu aussi bien que lorsqu'il a gagné à Durtal et à Cabourg, au mois de juillet. Cela dit, il monte en puissance. A la faveur d'un bon parcours, il peut rentrer aux balances. A noter que je le préfère corde à gauche. En résumé, lundi, on peut prendre des places."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DANAE D'ELA était moins bien cet été. Elle est désormais revenue au top. Elle m'a echappé à l'entrée de la dernière ligne droite, récemment à Vire. C'est dommage car elle avait des ressources et elle aurait sans doute gagné. C'est une coquine. Elle n'a plus passé le poteau en tête depuis un an mais elle "avance". J'envisage de réessayer sous la selle avec elle. A mon avis, elle est capable de réussir dans la discipline. Elle devrait faire un bon second semestre. GUERNICA SMART a souffert d'une fêlure dans un pied après sa sortie à Cabourg, cet été. Elle reste compliquée, susceptible, mais elle a de la qualité. Dans les "H", j'ai une Jag de Bellouet qui s'annonce intéressante. GENTLE AND FAST a du caratère. Elle est toujours à la recherche d'une première victoire mais elle progresse. Avec le temps, on pourrait en faire une jument intéressante."