Pronostic Quinté gratuit Prix Thémis, vendredi à Vincennes. PARTIZAN FACE aura des...partisans

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 6-ans et au-dessus, dix au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix Thémis, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Vu à son avantage dans des lots bien composés, en Suède, le Scandinave PARTIZAN FACE s’y présente avec des prétentions. Gare à ses premiers pas dans l’Hexagone.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
2 PARTIZAN FACE : Ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini (photo) s’est mis en évidence dans des lots de bonnes factures, en Suède, et semble en retard de gains. Ici, pour ses premiers pas en France, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il sera pieds nus pour cet objectif.
5 DESPERADO : Il a été jugé digne de participer au Critérium des 5-ans, l’an dernier. Preuve de sa qualité. Arrêté ensuite d’octobre 2018 à septembre 2019, il a désormais trois parcours dans les jambes. Présenté cette fois déferré des quatre pieds, il devrait refaire parler de lui.
9 DOUCEUR DU CHENE : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une belle régularité. Elle affiche en effet vingt-quatre podiumq, dont neuf succès, en 37 courses courues. Présentée pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, elle devrait finir vite. Obligé d’y croire !
3 DELMONICA : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Elle reste sur deux succès autoritaires. Capable d’imprimer une allure rythmée à l’épreuve, elle peut les emmener loin. D’autant qu’elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds.
11 ARON THE BARON : Certes, il devra composer avec un rendement de distance. Or, il est confirmé dans les tournois de ce genre (2 victoires et deux places en six quintés disputés), et il vient de bien courir dans le Gr.III Prix Emile Bézière. La méfiance s’impose.
6 DONUTS DELADOU : Après un été relativement discret, il vient de manifester un regain de condition, se classant 2e le mois dernier à Laval, puis 3e plus récemment à Reims. Ici, pour son retour à Vincennes, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
1 DREAM : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, en début de mois sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, il ne saurait être sous estimé. Pour les amateurs d’outsiders valables.
10 DANSEUR BAROQUE : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance. Toutefois, il a déjà eu l’occasion de s’imposer à Vincennes, fait face à un bon engagement au premier échelon, et son entourage s’attache les services de Bjorn Goop.
En cas de non-partant : Le 8 DASTAVIA DE GUEZ