Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I), samedi à Ascot. THE REVENANT défie les Britanniques sur leurs terres

Publié
Par Stéphane Davy
Ce samedi, l'hippodrome d'Ascot sera le théâtre du British Champions Day, réunion de gala qui sonne la fin de la saison classique, outre-Manche. Plusieurs Grs.I sont à l'affiche, dont les Queen Elizabeth II Stakes, un Gr.I qui oppose sur le mile les 3-ans à leurs aînés.
Lauréat des Coronation Stakes (Gr.I), courant juin, avec Watch Me, le tandem Françis-Henri Graffard / Pierre-Charles Boudot effectuera de nouveau sur l'hippodrome d'Ascot avec la ferme intention d'y faire retentir la Marseillaise. Ils pourront en effet compter sur le 4-ans THE REVENANT (photo). Arrivé l'an dernier à Chantillyn après un début de carrière effectué en Angleterre, ce fils de Dubawi n'a cessé de gravir les échelons. Affichant huit succès en dix courses courues, vainqueur de ses six dernières sorties publiques, et sacré dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.II), en début de mois à ParisLongchamp, il semble en mesure de signer une première victoire dans un Gr.I.
Pour parvenir à ses fins, il lui faudra notamment se défaire des 3-ans MAGNA GRECIA et KING OF CHANGE, lesquels ont formé le couplé gagnant des 2.000 Guineas, début mai à Newmarket, de BENBATI, déjà vainqueur au plus haut niveau et auteur d'une course de rentrée victorieuse, dans un Gr.II, le mois dernier à Newmarket, voire de CENTURY DREAM et LORD GLITTERS, respectivement affichés 3e et 6e de la précédente édition. S.D.
Départ des Queen Elizabeth II Stakes (Gr.I) : 16h20, samedi à Ascot.