Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Prix François de Ganay, samedi à Auteuil. CELTIOR, en dépit de son top-weight

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Auteuil avec un handicap divisé sur les haies (réf. +8), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, le Prix François de Ganay. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. CELTIOR (photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour par Canalturf
12 YELLOW FIELD (non-partant)
1 CELTIOR : Ce hongre de 7 ans a confirmé sa grande forme en s'imposant récemment sur le steeple de Nantes. Il revient sur les haies d'Auteuil où il s'est illustré à plusieurs reprises. Sa valeur handicap lui confère une bonne chance théorique.
8 SAMPARK : Malgré ses 8 ans, il n'a couru qu'à sept reprises. Il a en tout cas montré de la qualité, se classant notamment quatrième du quinté du 19 octobre. Muni pour la première fois d'oeillères, il s'annonce redoutable.
15 ECLAIR DU MAFFRAY : Quatrième du quinté du 3 septembte à Auteuil et quatrième de celui du 3 novembre à Compiègne, en terrain lourd, ce hongre de 5 ans entraîné par l'habile Patrice Lenogue s'annonce très compétitif pour un bon classemet
11 ANOUMA FREEDOM : Quatrième du quinté du 3 novembre, après avoir remporté un handicap sur le parcours qui nous intéresse, ce hongre de 8 ans semble encore en mesure de jouer un bon rôle, au moins pour une place.
6 TAKE TWO : Après deux succès, dont un en terrain lourd fin octobre à Compiègne, il est tombé dans le quinté du 3 novembre alors qu'il était assez en vue. Son entraîneur va lui remettre les oeillères australiennes qu'il n'a pas portées depuis plusieurs courses. Il mérite d'être racheté.
13 PTITURF : Il monte ici de catégorie, mais il est en pleine forme et surtout, c'est un véritable nageur. Dès lors, il constitue un bon coup de folie pour une belle cote.
14 CREDO DES OBEAUX : Il s'est bien comporté lors de ses deux dernières sorties, dans le quinté du 19 octobre et dans celui du 3 novembre. Il se sort bien du terrain lourd. C'est une possibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 2 ERAGONE