Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), samedi à Vincennes. Philippe Allaire attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Quatre des onze 3-ans alignés dans le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), samedi à Vincennes, dépendent de l'entraînement de Philippe Allaire (photo). Force est d'ailleurs d'imaginer que le célèbre entraîneur va se tailler la part du lion. Lauréat de cette course en 2016, avec Django Riff, et après avoir placé ses deux pensionnaires, Feliciano et Feeling Cash, aux deux premières paces, dans la précédente édition, il semble en effet en mesure de faire encore mieux cette année.
Il pourra surtout compter sur l'irréprochable et doué GOTLAND (411), et sur GOLDEN BRIDGE (408), lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Abel Bassigny (Gr.II), le 9 novembre, sur plus court. Ses deux autre protégés, à savoir GATSBY PERRINE (409), 4e du semi-classique précité, et GALLANT WAY (406), qui vient de prouver sa bonne forme en s'imposant récemment à Laval, peuvent également avoir des espoirs pour le podium.
GAMBLE RIVER (407) et GAMIN DES PERDRIX (405), qui s'étaient respectivement classés 2e et 3e du Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin sur ce tracé des 2.700 mètres Grande Piste, voire GUERRIER ROYAL (404), délicat mais non dénué de moyens, tenteront de donner du fil à retordre à cette armada "Allaire", à l'instar de l'estimé GOLD DE CHIMAY (401), qui sera intéressant à juger en semblable société. S.D.
Départ du Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II) : 15h50, samedi à Vincennes.