Pronostic gratuit Quinté Prix de Poitiers, mardi à Vincennes. ALINEA, sur son 31 !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Poitiers, quinté de ce mardi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge. Confirmé en pareille société, comptant déjà quatre succès dans des événements, ALINEA (photo) aura notre préférence. Il semble en mesure d'enregistrer le 31e podium de sa carrière, lui qui affiche trente podiums, dont vingt succès, en 100 courses courues.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté Quinté Pmu du jour
8 ALINEA : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, comptant quatre succès et trois places en vingt quintés courus. Retrouvant un parcours de tenue à son entière convenance, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
13 COLT DES ESSARTS : Ce triple vainqueur de quintés ne doit pas être jugé sur ses dernières sorties où il évoluait ferré. Affichant douze podiums, dont sept succès, en quatorze prestations déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc devrait refaire parler de lui dans cette compétition.
2 BELLE LOUISE MABON : Sa récente disqualification comporte des excuses. Elle s’est en effet montrée fautive lorsque son driver cherchait à s’extirper de l’emprise du peloton. N’ayant plus à faire ses preuves en semblable société, dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale et confiée à Eric Raffin, elle mérite crédit.
7 BE ONE DES THIRONS : Il reste sur une série de bons résultats, et notamment plusieurs places à Vincennes. Séduisant 4e d’un quinté de même facture, récemment sur plus court, et ce face à des trotteurs européens, il devrait une nouvelle fois fournir une bonne valeur. Dès lors, il comptera de logiques preneurs.
16 CHABLIS D’HERFRAIE : Il s’est produit au plus haut niveau sous la selle. En témoigne notamment sa place de 2e enregistrée dans l’édition 2017 du Prix de Normandie (Gr.I). D’autre part, il a mieux couru que ne l’indique sa disqualification, le 8 décembre. Bien engagé et présenté pieds nus, il peut venir brouiller les cartes.
9 BARON DU BOURG : Il manque de constance dans ses résultats et a été disqualifié à deux reprises lors de ses trois derniers parcours. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. Jugé sur sa victoire obtenue dans une étape du G.N.T, celle de Cherbourg, fin septembre, il conserve ici son mot à dire pour l’obtention d’une place.
6 BLEU CIEL : Ce hongre de 8-ans affiche une victoire et cinq places en treize quintés courus, preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. A créditer d’une plaisante fin de course, le 8 décembre, sur la Grande Piste, et présenté pieds nus, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
12 CLASS DE LORIOL : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Cela dit, elle y compte néanmoins six places en treize tentatives. Même si elle n’a plus gagné depuis plus de deux ans, elle ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée de cette rencontre. Une séduisante trouble-fête.
En cas de non-partant : Le 1 BIG BOSS