Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Brest, samedi à Vincennes. CLEANGAME vers un nouvel exploit

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec une course européenne à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux 6 à 11 ans inclus (E à V) ayant gagné au moins 160.000 € - Recul de 25 m. à 445.000, de 50 m. à 1.200.000, le Prix de Brest. CLEANGAME (notre photo) n'est plus à un exploit près. Il va tenter de rendre victorieusement 50 mètres.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu du jour
16 CLEANGAME : Rendre 50 mètres est loin d'être une sinécure, mais au regard de ses victoires dans l'étape du GNT de Nantes et dans la Finale du GNT à Vincennes; le champion entraîné par Jean-Michel Bazire semble capable de réaliser samedi cet exploit. En tout cas sa forme est sûre.
7 DREAMBREAKER : Cet autre "JMB" avait pris une encourageante troisième place le 5 janvier dans le Prix de Lille avant de jouer de malchance pour finir le 11 janvier dans le Groupe III Prix du Forez. Vu ses moyens et son retour en forme, lui aussi mérite un large crédit.
11 DIRECT WAY : Jugé sur sa dernière bonne performance, troisième d'une course A le 18 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste, tout près de COLONEL, sa chance est évidente, d'autant que l'engagement est favorable à la limite du recul.
10 CALY LOULOU : Troisième le 21 décembre du Groupe III Prix Constant Hervieu, sur 2700 mètres grande piste, cette jument de 8 ans, capable de finir très vite, a son mot à dire pour un bon classement dans une épreuve de ce genre en s'élançant au premier poteau.
9 BE BOP HAUFOR : Toujours performant chaque année lors du meeting d'hiver, ce "Christian Bigeon" reste sur trois deuxièmes places prouvant sa forme. Malgré une très forte opposition, il est quand même envisageable pour une place.
14 BALBIR : Habitué des courses de haut niveau, à l'aise sur toutes les pistes, y compris Vincennes, cet excellent finisseur doit ici rendre 25 mètres. A l'issue d'un bon parcours, il a cependant les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
15 BLE DU GERS : Cet autre "JMB" reste sur une sixième place, le 15 décembre, dans le Prix Jean Dumouch - Groupe III. Auparavant, il s'était imposé facilement dans un lot de qualité à Wolvega. Cheval dur à l'effort, il peut accrocher une petite place, voire mieux s'il est sous son meilleur jour.
13 ANZI DES LIARDS : Bon cinquième, le 15 décembre, dans le Prix Jean Dumouch - Groupe III, ce pensionnaire de Romain Derieux est toujours ingambe et performant du haut de ses 10 ans. Possible trouble-fête.
En cas de non partant : 8 NANCY AMERICA