Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Croix (Groupe II), samedi à Vincennes. FALCAO DE LAURMA revanchard

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes, le Prix de Croix, une course européenne à l'attelé de Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 ans (F), hongres exclus, ayant gagné au moins 38.000 € - Recul de 25 m. à 466.000. FALCAO DE LAURMA (notre photo) a de sérieuses références à faire valoir. C'est notre préféré.
Le pronostic gratuit du Quinté du jour
11 FALCAO DE LAURMA : Vainqueur du Critérium des 4 Ans, deuxième du Prix de l'Etoile, il a été malchanceux dernièrement dans le Critérium Continental, ainsi qu'auparavant dans le Prix Octave Douesnel . Vu sa classe et sa forme, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
8 CAMPO BAHIA : Trotteur suédois de grande classe, il semblait être parti pour la gloire dernièrement dans le Critérium Continental lorsqu'il s'est subitement enlevé au début de la ligne d'arrivée. Lui aussi peut envisager la victoire dans ce Groupe II. Seul petit bémol, il n'a jamais couru au-delà de 2640 mètres.
2 FLECHE DU YUCCA : En constants progrès, elle vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en se classant deuxième du Critérium Continental. L'allongement de la distance ne sera pas un problème pour cette excellente finisseuse, bien au contraire.
9 FRISBEE D'AM : Après deux disqualifications, ce deuxième du Critérium des 4 Ans vient de rassurer en terminant troisième du Critérium Continental. En tout logique, il mérite d'être retenu assez haut dans une sélection.
10 FELICIANO : Très plaisant septième du Grand de Bretagne le 17 novembre, ce vainqueur du Prix de l'Etoile n'a pas été revu en compétition depuis en raison d'une boîterie. Après un séjour à la mer, il effectue une petite rentrée samedi dans ce Groupe II. Vu sa classe, il convient de s'en méfier.
7 FAKIR DU LORAULT : Fautif (dans la descente) dans le Critérium Continental, il avait auparavant remporté un Groupe III à Vincennes et terminé deuxième du Prix Octave Douesnel. Pour une place, c'est une bonne possibilité.
5 FIGHTER SMART : Ses quatre dernières courses sont bonnes, avec à la clé une victoire fin novembre dans une course A support de Quinté+. Très bon finisseur, c'est un outsider séduisant.
4 FREYJA DU PONT : C'est l'une des meilleures juments de sa promotion. Elle reste sur une encourageante deuxième place dans le Prix Ariste Hémard . Elle a son mot à dire pour une belle allocation.
En cas de non partant : 3 FASHION QUEEN