Mercredi à Pornichet-La Baule (R-5). L'avis de Dominique Chenu

Publié
Par Stéphane Davy
Victime d'une chute, ce mois-ci, à l'entraînement, et sérieusement touché aux cervicales, Dominique Chenu (photo) prend son mal en patience et veille toujours à la bonne organinsation de son écurie. Mercredi, à Pornichet-la Baule (R-5), il déléguera deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CALINE BLUE (712) a connu un souci de santé, raison pour laquelle elle n'a pas couru depuis l'été dernier. Elle a du travail mais cette course de rentrée va sans doute lui être nécessaire. Je vais demander à son jockey de lui masquer l'effort, en espérant que la jument trace une bonne fin de course. Elle vaut mieux que ne l'indiquent ses deux dernières prestations. Il faut la juger sur sa performance de Compiègne, début juillet. Elle devrait être compétitive cette année dans les tournois de cet acabit, sur 2.400 mètres, et plus. Quant à ECCENTRIC LIIONESS (806), elle est plus à l'aise à Pornichet qu'à La Soie car le rythme de course y est souvent plus élevé. Elle apprécie les courses rythmées. Elle est capable de finir vite. Mercredi, il n'y a pas trop de partants. Aussi, si elle ne tire pas durant le parcours, je la pense capable de prendre une bonne place."
Il nous parle également de : "SILVER POKER a bien gagné récemment sur le gazon cagnois. Il a été remonté au poids mais j'envisage de la présenter prochainement à Cagnes-sur-Mer, toujours sur le gazon. LIMERICK m'a fait plaisir. Il a fallu du temps pour le comprendre mais je pense qu'on a trouvé les bons "boutons" avec lui. En outre, Maryline Eon l'a parfaitement monté lors de ses derniers bons résultats."