Pronostic gratuit Quinté Prix René Cramail, vendredi, à Pau. En passant par le quinté référence Prix Pierre Estrem Rey...

Publié
Par Stéphane Davy
Traditionnel quinté du meeting d’obstacle palois, le Prix René Cramail mettra, vendredi, aux prises, seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Récente deuxième d’une épreuve de même facture, en début de mois sur cette piste, DEO GRATIAS aura notre préférence.
Le pronostic du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu du jour
9 DEO GRATIAS : Cette jument de 7-ans se plaît et est confirmée à Cagnes-sur-Mer. En outre, elle vient de conclure 2e du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé, où elle dominait quatre de ses rivaux du jour. Dès lors, une confirmation est logiquement attendue.
13 SOLDIER’S QUEEN : En trois sorties cet hiver sur cette piste paloise, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième, s’étant notamment classé troisième du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé palois des 3.800m. De quoi lui valoir de logiques supporters.
5 VIOLON DE BREJOUX : Ce double lauréat de quintés est toujours ingambe à 11-ans. En témoignent ses deux récentes sorties sur cet anneau béarnais. Cinquième du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey, en début de mois sur ce tracé, derrière les deux premiers nommés, il devrait confirmer.
3 YAYAJONH : Pour ses débuts sur les obstacles palois, il s’est adjugé le quinté Prix George Pastre où il n’affrontait que ses contemporains. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, et affrontant cette fois ses aînés, il semble capable de lutter avec nos préférés.
6 ALNA TOP : A l’instar du précédent nommé, cette 5-ans va se mesurer à ses aînés. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie, venant de prendre la 5e place d’un quinté palois et elle évoluera sur une piste à son entière convenance. La méfiance s’impose.
12 MONEY MART : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, le 2 janvier sur ce tracé, elle a tracé une plaisante fin de course pour s’emparer de la 6e place du quinté référence Prix Pierre Estrem Rey. Elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. On garde.
8 DIABLE D’OUDAIRIES : Il vient de faire le plein de confiance en société moins huppée. Il reste en effet sur une victoire, le 10 janvier, dans une course à réclamer disputée sur cette piste. Pour son retour dans les handicaps, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée.
1 GRAND TRIANON : Il reste sur un échec sur cette piste (Arrêté le 25 décembre) et devra rendre du poids à ses adversaires du jour. Cela dit, il est confirmé à ce niveau, comptant deux victoires et sept places en seize quintés courus. Il serait donc très imprudent de l’écarter d’un simple revers de la main.
En cas de non-partant : Le 4 SAINT CORNEILLE