Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Luxembourg (Groupe III), samedi à Vincennes. DETROIT CASTELETS mérite un large crédit

Publié
Par Nicolas Labourasse
A la veille du Grand Prix d'Amérique, le Quinté+ se dispute ce samedi dans le Prix du Luxembourg, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe III sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart. DETROIT CASTELETS (notre photo) est un lauréat potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
7 DETROIT CASTELETS : L'un des meilleurs trotteurs de 7 ans de France, il a été remarqué dans le Grand Prix de Bourgogne dans lequel il aurait mérité un meilleur classement qu'une huitième place. Au regard de sa troisième place dans le dernier Prix René Ballière, il se présente dans cette épreuve avec de légitimes ambitions pour la victoire.
3 DORGOS DE GUEZ : Présenté par Jean-Michel Bazire, ce hongre de 7 ans reste sur deux victoires et une deuxième place dernièrement dans le Prix du Forez, course qui peut ici servir de référence. Au top de sa forme, il devrait jouer un premier rôle;
2 VALOKAJA HINDO : Autre JMB, il a remporté le Prix du Forez, une course qui s'était jouée sur un sprint final avec une arrivée très serrée. De retour en grande forme, il s'annonce redoutable sur ce parcours qu'il apprécie.
6 EARL SIMON : Il fait partie de l'élite de sa promotion. Régulier et récent deuxième du Prix de la Côte d'Azur en rendant 25 mètres, il mérite lui aussi un large crédit dans ce quinté.
9 TESSY D'ETE :Cinquième du dernier Prix René Ballière, cette jument a prouvé sa forme en se classant récemment troisième du Prix du Forez. Elle a théoriquement son mot à dire pour une place.
8 MINDYOURVALUE W.F. : Bien connu à Vincennes, ce trotteur suédois, aussi performant au monté qu'à l'attelé, a prouvé sa forme récemment. Cheval très dur à l'effort, redoutable sur toutes les distances; il devrait prendre une part active à l'arrivée.
12 ESTOLA : Cette bonne jument de 6 ans se recommande d'une troisième place dans le Groupe I Prix de l'Etoile le 14 septembre dernier. Excellente finisseuse, une course très sélective l'avantagerait. Avec un bon parcours, elle est en mesure de surprendre agréablement.
5 SHADOW GAR : Cette jument de 9 ans, qui a souvent couru à Vincennes tout au long de sa carrière, a fait preuve d'une belle régularité en Suède en 2019. A l'issue d'un bon parcours, elle est capable d'accrocher une petite place.
En cas de non partant : 1 ERIDAN