Exclusif : Dominique Cordier vous livre son pronostic Grand Prix d'Amérique 2020

Publié
Par Canalturf
En attendant de vous donner en direct de Paris-Vincennes et sur Canalturf (ou Youtube/Facebook/Twitter) mon pronostic pour ce Quinté+ exceptionnel, le Grand Prix d'Amérique 2020, voici les 18 partants passés au crible !
L'analyse des partants du Grand Prix d'Amérique 2020 par Dominique Cordier
1 - EXCELLENT (Alexandre Abrivard). Ce n’est pas ma tasse de thé, mais il est clairement sur la montante. Une place est possible, en poussant un peu.
2 - CHICA DE JOUDES (Alain Laurent). Elle vient de décevoir dans le Prix du Forez, mais se présente déferrée des quatre pieds, ce qui est rare dans son cas. Elle tentera de surprendre, mais sans moi.
3 - LOOKING SUPERB (David Thomain). Une énigme, à titre personnel. Il arrive au top au bon moment et tentera de faire aussi bien que l’an passé.
4 - VIVID WIDE AS (Yoann Lebourgeois). Meilleur sur les parcours de vitesse, il a pourtant refait le champ de courses dans le Ténor de Bauné d’EXCELLENT. Gare à lui s’il remet ça !
5 - ENINO DU POMMEREUX (Matthieu Abrivard). Pour moi, il est en dessous d’EXCELLENT, voire de VIVID WIDE AS. Donc non !
6 - DELIA DU POMMEREUX (Franck Nivard). Ce n’est pas la même quand elle est pieds nus. A placer en dessous de DAVIDSON, mais juste en dessous.
7 - DAVIDSON DU PONT (Franck Ouvrie). On aurait préféré que le Boss soit à son sulky, mais il est dans une forme telle que même avec moi au sulky, il pourrait gagner ce Grand Prix d’Amérique !
8 - BAHIA QUESNOT (Junior Guelpa). Sa présence à l’arrivée conclurait une très belle histoire. Elle a fait l’impasse sur le Belgique de BELINA et jouera l’atout de la fraîcheur. Oh, oui !!!
9 - FACE TIME BOURBON (Bjorn Goop). Il affronte ses aînés à départ égal pour la première fois. Nous le savons, pas lui ! En valeur pure, il est le peut-être le meilleur du peloton. Après…
10 - MILLIGAN’S SCHOOL (Anthony Barrier). Je vous le laisse.
11 - VITRUVIO (Alessandro Gocciadoro). Il n’a rien montré de l’hiver alors qu’on en faisait un crack lors du meeting précédent. Non !
12 - UZA JOSSELYN (Pierre Vercruysse). Meilleure sur plus court, elle n’a pas démérité durant les préparatoires. En bout de piste.
13 - VALKO JENILAT (Paul Ploquin). Absent depuis trois mois, il vient faire plaisir à son propriétaire. C’est (presque) un non partant.
14 - RINGOSTARR TREB (Jean-Philippe Monclin). 10 ans… et toutes ses dents. Il a fait sa rentrée dans le Bourgogne, mais sera encore juste.
15 - BILLIE DE MONTFORT (Gabriele Gelormini). Elle réalise un meeting en tous points surprenant. Gabi s’entend bien avec elle. Alors pourquoi pas ?
16 - BELINA JOSSELYN (Jean-Michel Bazire). Elle a rassuré dans le Belgique, mais si les battues qu’elle y a déployées ne m’ont pas plu. Pour une place, pas mieux.
17 - PROPULSION (Orjan Kihlstrom). Sa préparation a été totalement revue et il débarque à Vincennes directement pour la Belle. Première chance, avec DAVIDSON.
18 - BOLD EAGLE (Eric Raffin). Mon chouchou pour toujours. Mais il est comme moi, il vieillit. Si une place dans le quinté serait une belle satisfaction, il peut sans doute gagner, restant le plus titré dans cette épreuve, depuis… OURASI !