Pronostic gratuit Quinté Prix du Langeais, jeudi, à Vincennes. Pour une poignée de DOLLAR...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Langeais, quinté de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge. Au regard des forces en présence, les 7-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés. Ils seront emmenés par DOLLAR SOYER (photo) et DIABLE DE VAUVERT.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
7 DOLLAR SOYER : Ce 7-ans entraîné par Grégory Thorel s’est produit à douze reprises sur ce tracé. Résultat des courses : Huit podiums, dont trois victoires. Présenté pieds nus pour cet engagement favorable au premier échelon de départ, il aura notre préférence.
11 DIABLE DE VAUVERT : Il s’est déjà frotté aux meilleurs de sa promotion, s’étant notamment classé 2e du Prix Jockey (Gr.II), en 2018, avant de se classer 5e du Critérium des 5-ans. Après une course de rentrée profitable dans le récent Prix de Brest, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.
6 DELFINO : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, affichant une victoire ainsi que trois places en huit quintés courus. Même s’il vient d’échouer sur ce tracé, celui des 2.850 mètres de la Grande Piste, il doit être racheté en confiance.
13 COLT DES ESSARTS : Il peut se targuer d’avoir remporté quatre quintés, et ce en sept tentatives. D’autre part, il compte treize podiums, dont huit victoires, en quinze sorties déferré des quatre pieds. Même s’il se présente à un mois d’intervalle, il ne saurait être sous-estimé.
16 BALZAC DE L’ITON : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa victoire obtenue dans le quinté Prix de Strasbourg, fin décembre, où il devançait notamment Be Bop Haufor. En dépit de son rendement de distance, il reste compétitif pour les places. D’autant qu’il sera pieds nus.
8 CASTING DE CHENU : Sa récente place de 2e obtenue sur la piste d’Agen-Le Passage atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il a pris la cinquième place d’un quinté de même facture, le Prix de Craon, le mois dernier. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs dans cette rencontre.
2 DASCALIA : Certes, elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte déjà cinq places en six tentatives. D’une louable régularité depuis plusieurs semaines et confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
12 BE BOP HAUFOR : Il ne faut pas le condamner sur sa disqualification enregistrée dans le Prix de Brest (Gr.III), le 18 janvier sur ce tracé. D’autant qu’il avait auparavant signer trois places de 2e consécutives à ce niveau de compétition. En dépit de son rendement de distance, il a sa chance.
En cas de non-partant : Le 10 DAYANA BERRY : Le 28 décembre, sur ce tracé, elle se classait 3e du bien composé Prix de Bar-le-Duc, apanage d’une certaine Chica de Joudes. Or, ici, elle reste ferrée.