Grand Cross de Pau - Prix Gaston de Bataille (Listed-race), dimanche en Béarn (R-3). Patrice Quinton nous parle de ses trois partants

Publié
Par Stéphane Davy
Patrice Quinton (photo) sellera trois partants dans le Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille, dimanche en Béarn. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je m'attendais à mieux de la part de PAPY MAMY (1003) la dernière fois, même s'il s'est classé 3e. A sa décharge, il n'avait pas son terrain, ni sa distance. En outre, il n'avait pas le droit aux vraies préparatoires. Il a donc fallu emprunter les chemins de traverse. Cela dit, sa préparation s'est bien déroulée. Le cheval est bien. La distance sera pour lui. Il a une chance. VANESSE (1009) a couru proprement les deux dernières fois. A mon avis, elle n'a pas de marge. Son propriétaire veut se faire plaisir en la présentant ici dans ce Grand Cross. Mais, avant le coup, elle ne briguera qu'une 4e-5e place. A noter qu'elle sera de nouveau montée à l'arrière-garde. Quant à DUNQUIN (1012), je l'aime bien. Elle avait connu un problème de jambes, ce qui explique sa longue interruprion de carrière.J'ai été patient avec elle. Selon moi, c'est une vraie jument de Grand Cross. Elle est sur la montante. Elle a bien gagné dans le Prix Fairplay, début janvier. Déjà , sa course de rentrée, courant décembre, était top. Elle avait très bien fini ce jour-là après avoir longtemps attendu. Je la juge en excellente condition au travail. Elle monte ici de catégorie mais j'ai hâte de voir son comportement. J'ai confiance en elle. C'est sans doute la meilleure chance de mes trois partants. Uroquois n'est pas de la partie. A mon avis, la course est ouverte."
Départ du Grand Cross de Pau - Prix Gaston de Bataille (Listed-race) : 16h42, dimanche en Béarn (R-3).