Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Gironde, samedi à Vincennes. DRUSS DE GUEZ en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes, le Prix de la Gironde, une course à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de 7, 8 et 9 ans (D, C et B) n'ayant pas gagné 315.000 €. - Recul de 25 m. à 179.000. DRUSS DE GUEZ (notre photo) a les moyens de remporter cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
1 DRUSS DE GUEZ : Fautif pour finir dans le quinté du 13 janvier, alors qu'il luttait pour la victoire, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire mérite d'être racheté. Il avait bien gagné le 31 décembre dans une course D sur le parcours qui nous intéresse. N'ayant pas tout à fait les gains en rapport avec sa qualité, il s'est mesure de s'imposer.
10 DEXTER CHATHO : Ce hongre de 7 ans entraîné par Christian Bigeon reste sur deux succès, preuve de sa bonne forme actuelle. Il a abordé ce meeting en retard de gains et rattrape petit à petit le temps perdu. Dans un tel lot, il détient une première chance théorique.
3 BOSCO DU GOUTIER : D'une grande régularité, il a beaucoup couru en province mais s'est aussi montré très efficace lors de ses déplacements à Vincennes. Il reste sur une belle victoire sur les 4125 mètres de la grande piste, dans une course de niveau D pour amateurs. Présenté pieds nus cette fois-ci, il devrait encore répondre présent.
12 BORA BORA JIEL : Le 23 novembre à Vincennes, sur les 2850 mètres de la petite piste, dans un bon lot, elle luttait pour la victoire lorsqu'elle s'est enlevée pour finir. Et dernièrement, dans un quinté de niveau A, elle a été remarquée en retrait après sa disqualification. Deferrée des postérieurs cette fois, à condition qu'elle reste sage, cette jument de qualité peut se montrer redoutable.
8 CARRE NOIR : Après une victoire "à réclamer" le 24 septembre à Vincennes, il a changé deux fois d'entraînement et a réalisé de bonnes performances, se montrant même très régulier. Bien engagé à la limite du recul, ce bon finisseur a son mot à dire pour une place.
16 CYRIEL D'ATOM : Bien engagé, ce trotteur de 8 ans redescend de catégorie par rapport à ses deux dernières sorties. Il sait finir vite. Avec un bon parcours, il est capable d'accrocher une place.
7 CABERNET : Remarqué lors de sa quatrième place du 29 décembre sur 2100 mètres grande piste, il a mieux couru que ne l'indique le classement dernièrement, toujours sur 2100 mètres grande piste. Avec Eric Raffin comme pilote, il convient de s'en méfier.
5 DINO DU RILER : Il n'a pas démérité depuis le début du meeting. Compétitif dans cette catégorie, il a son mot à dire pour une bonne allocation.
En cas de non partant : 4 DREAM