Lundi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "Je ne serais pas surpris de voir GENIAL DU POMMEAU sur le podium..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) évoque les chances de ses trois partants alignés, mardi, à Lyon-La Soie :
"FOLLOW ME VISAIS (103) est un cheval sympa mais limité. Il fait de son mieux. D'ailleurs, il aurait gagné sans sa faute en partant, dans un réclamer, le mois dernier à Lyon-La Soie. Hélas, il perd souvent du terrain au départ. Il a tendance à stresser au signal et se montre parfois fautif. Mardi, il tentera de terminer 4e ou 5e. FOSTINE DARK (511) est à l'écurie depuis un mois. Elle vient de courir pour la première fois sous mon entraînement, fin janvier à Saint-Galmier. C'était propre. Depuis cette sortie, je la trouve sur la montante au travail. A mon avis, une place est dans ses cordes. GENIAL DU POMMEAU (603) est également une nouvelle recrue. On l'a acheté 14.000 euros, aux ventes, courant octobre. Il souffre d'arthrose dans les pieds. Il a donc fallu le soigner. Il n'est pas encore à 100% mais il a du travail. Il reste fragile des pieds et n'apprécie pas les pistes fermes mais il a de l'avenir. Il sera muni de plaques. S'il reste sage et s'il confirme ses exercices matinaux, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. A noter qu'il est mieux corde à droite."
Il nous parle également de : "DAVIDOFF DU KLAU est bien. Il est régulier dans ses performances lorsqu'il n'a pas de douleurs. Il devrait courir à Paray-le-Monial, le 16 février. FEMTO DE VAUVERT est un cheval que j'aime beaucoup. Il est en retard de gains. C'est sans doute mon meilleur élément. Hélas, il n'a pas de santé. Il a d'ailleurs connu un souci de santé, au niveau d'un suspenseur, après sa course de La Soie, courant novembre. Il a repris la travail il y a un mois. Il devrait être opérationnel durant le printemps. Je ne serais pas étonné de le voir réussir durant le meeting de Vichy."
Â