Pronostic gratuit Quinté Prix du Cantal, jeudi à Vincennes. HARD TIMES, une affaire de sagesse !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Cantal, quinté de ce jeudi, à Vincennes, a réuni seize trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second. Même s’il n’est pas à conseiller aux cardiaques, le 6-ans HARD TIMES a les moyens d’y dicter sa loi.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
13 HARD TIMES : Ce 6-ans entraîné par Jean-Michel Bazire n’est pas à l’abri d’une incartade, ayant signé six disqualifications lors de ses sept derniers parcours. Or, il a dévoilé de sérieux moyens en Scandinavie et s’est classé 2e d’un Gr.III, courant novembre à Vincennes. Sage, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
14 DOLLAR SOYER : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 30 janvier dans le Prix de Langeais. A créditer d’un chrono d’1’12’’9 sur le tracé proposé, soit le meilleur du peloton sur ce parcours, il fait partie des choix prioritaires de cette épreuve.
11 BRYSSEL : Ce fils de Ready Cash n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses sept derniers parcours à Vincennes. Il affiche également deux succès et deux places de 2e en six quintés courus. Lauréat de ses deux dernières sorties sur le tracé proposé, et présenté déferré des quatre pieds, il mérite une mention des plus favorables.
8 C.D. : Compagne d’entraînement de notre préféré, cette jument de 6-ans peut se targuer d’avoir remporté un quinté, l’an dernier, à Agen-le Passage. Lauréate de sa dernière sortie sur le parcours qui nous intéresse, le 23 janvier, er présentée déferrée des quatre pieds pour cet objectif, elle mérite crédit.
16 CARIOCA DE LOU : Il progressait encore en tête de course lorsqu’il s’est montré fautif à l’entrée de la dernière ligne droite, le mois dernier. Quatrième de sa dernière sortie sur le tracé proposé, courant novembre, et faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il mérite d’être racheté en confiance.
5 CHARME CREOLE : Vu à son avantage l’hiver dernier à Cagnes-sur-Mer, il a ensuite été tenu écarté de la compétition de février à novembre 2019. Venant de signer deux encourageantes places de 3e à Vincennes, et de nouveau présenté déferré des quatre pieds, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
2 DORLANDO DU VIVIER : Après avoir fait le plein de confiance, cet hiver, chez lui, dans le Sud-Ouest, il vient de se classer quatrième du Prix de Lannion, le 9 février, sur le parcours qui nous intéresse. De nouveau présenté pieds nus, et confié à Eric Raffin, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
12 DOUM JENILOU : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. D’autre part, il se recommande de quatre places en cinq quintés courus. Même s’il semble ici barré pour le succès, il briguera une nouvelle fois une bonne place. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 7 DIMO D’OCCAGNES