Samedi à Amiens (R-2). Nicolas Perrelle : "Sauf incident, sa place est à l'arrivée...."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Perrelle (photo) évoque les chances de ses partants, samedi à Amiens (R-2) :
"GRACOS DE JANVILLE (210) nous fait plasir. Je cerne mal ses limites car il se préserve et n'est pas démonstratif au travail. Force est néanmoins de constater que les résultats sont là . En outre, il est sympa; Il sait démarrer vite. Il tourne aussi bien à droite qu'à gauche. Il est capable d'aller devant. Ce n'est pas un champion mais il est complet. Sauf incident, sa place est à l'arrivée. Je le pense capable de confirmer son succès du mois dernier à Argentan. FELINE DE JANVILLE (306) a bien "performé" l'an dernier. Elle m'a notamment bien plu à Argentan, courant Novembre (ndlr, 2e) mais c'est moins bien cet hiver. Elle a connu des soucis. Elle a vu l'osthéo. J'espère que ces soins ont été bénéfiques. J'ai décidé de la driver afin de me faire un meilleur jugement en course. Pour être franc, je suis un peu dans le flou avec elle. Il faudra la suivre quand elle aura un pilote dans le sulky. DEESSE D'UN JOUR (702) travaille bien le matin mais elle reste spéciale en course. Il faudrait qu'elle soit en piste plus souvent mais avec sa tranche de gains, elle n'a pas un bon programme. Elle n'est pas hors d'affaire pour un accessit."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie :"FALCOLOR a quelques moyens mais c'est un cheval compliqué. Il a toujours été comme cela. Il n'est pas aisé de l'assagir. Le 10-ans ALINLOR a été mis au repos durant l'hiver. Il sera repris pour le printemps. AMOUR GITAN a lui aussi été préservé durant la période hivernale. Il va courir attelé prochainement. Il n'est pas facile à utiliser au sulky, alors que sous la selle, il est pratique. Il va corde à gauche comme à droite. Il a juste tendance à se coller dans "les mains", surtout corde à droite où il se "colle" sur la main gauche."