Vendredi à Cordemais (R-3). Hédi le Bec évoque les chances de FANFARONNEUR

Publié
Par Stéphane Davy
Hédi Le Bec (photo) présente FANFARONNEUR (710), vendredi, à Cordemais dans le Prix Glt le Temps. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il était fautif l'an dernier. Il avait du caracère et ne confirmait pas en course ses bons exercices du matin. On avait essayé le déferrage, le trot monté. Finalement, c'est venu avec le temps même s'il reste compliqué. Il ne faut pas trop l'embêter. Je l'ai confié à mon salarié. Depuis qu'il le drive, cela se passe bien. Après sa dernière victoire, courant janvier, à Nantes; il n'avait pas de bonnes courses. Je lui ai donc accordé un break. Il est resté quinze jours inactif, aux champs. Depuis, il a fait quinze jours de footing et quinze jours de travail. A mon avis, il n'est pas encore à 100%. On ne va pas l'empêcher de faire l'arrivée mais il devrait monter en puissance après cette course de rentrée. A noter que lorsqu'il est en pleine forme, il est capable de gagner, en force, en allant devant. Il manque de vitesse mais il est dur à l'effort. Je le juge capable d'avoir 100.000 euros de gains, à la fin de l'année."
Il nous parle également de quelques élements de son écurie : "FRENCH SO GOOD est un cheval honnête. Il faut lui masquer l'effort. Il a un petti "bout vite" pour finir mais il n'a pas de marge. FLACA est au top. Elle avait des courses mais je ne pouvais la courir cette semaine car elle n'avait plus trop de pieds. Il faut attendre que cela repousse car elle n'est perfomante que pieds nus. La résine ne lui convient pas. Elle devrait courir dans 15 jours, à Enghien, dans une course réservée aux juments. Elle évolue dans le bon sens, elle va corde à gauche et à droite. A la maison, au travail, elle reste autoritaire. Certains jours, elle veu travaille seule. Elle encaisse bien le travail. GUBBIO JOSSELYN a été préservé. Il est particulier d'allures mais il a des moyens. GEZIRA JOSSLEYN reste nerveuse. Elle est compliquée départ volté. Il faut cibler l'autostart avec elle. On vise la fin de printemps, le début d'été avec elle, et Cabourg, avec elle. GOOD COMPUTER est doté d'un joli modèle mais il est décevant. C'est bien le matin et il fait le minimum l'après-midi en course. Il a le "frein à main serré". Il n'a pas trop de mental. Le matin il accompagne Disco des Molands et Fanfaronneur. Les oeillère descendantes ne l'améliorent pas. Il reste ambleur et on ne peut abuser du déferrage avec lui."