Lundi à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Arnaud Barré : "HORIZON DU THAY conserve toute ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une dizaine de trotteurs, Arnaud Barré présentera HORIZON DU THAY (408) dans le Prix Roquépine, lundi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est arrivé débourré à l'écurie, au mois de septembre de ses 2-ans. Il a toujours montré des moyens. Il m'a rapidement fait voir qu'il n'était pas comme les autres. Je l'ai exploité à 2-ans. Il n'était pas facile au début. Il a fallu le façonner. C'est un hyper-actif mais il a des facilités et de la qualité. Il change au fil des mois. Il devient sérieux. Ses deux sorties de Vincennes sont à oublier. La première fois, courant janvier, j'ai percuté Bjorn Goop qui était au galop en partant. Je me suis retrouvé trop loin mais le cheval a bien suivi en retrait. Et, la fois suivante, sur la pettie piste, avec Franck Ouvrie, le cheval a fait la faute dans le dernier tournant. Il n'était pas fatigué mais ce n'est pas un très bon gaucher. Il est mieux sur la Grande Piste. Ce n'est ps un grand vireur mais il est dans l'immédiat mieux corde à droite. Il s'agit d'un cheval dur à l'effort. L'autre fois, à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 2e le 25/2), il était loin d'être fatigué. J'aurais d'ailleurs bien aimé courir la Coupe des 3-ans, à Cagnes-sur-Mer, mais il fallait avoir couru deux fois durant l'hiver. Je le préserve, et il devrait encore nous faire plasir. Lundi, le lot est bien composé mais le mien conserve toute ma confiance. Selon moi, sa place est parmi les trois premiers. Je redoute juste le départ autostart car cela pourrait le tendre davantage. D'ailleurs, cela ne s'était pas très bien passé lorsqu'il avait couru avec ce mode départ, l'an dernier, à Agen. Il s'était un peu fâché derrière la voiture. C'est ma seule réserve. Ensuite, il n'a pas un bon programme. Il n'a rien de bien, ou alors il faut attendre la fin du mois d'avril, à Vincennes."
Il évoque également deux éléments de son écurie : "GARIFAN DE CASTROU est un cheval honnête. Il est honnête et devrait faire son année. Je compte également sur une "I", une fille de Best Of Jets. Elle me donne satisfaction au travail. Elle a de la "rate". Je l'aime bien. J'envisage de l'exploiter assez jeune."