Trot. KULK DI LEONE, fils d'une miraculée...

Publié
Par Stéphane Davy
Très acitf sur les réseaux sociaux, l'entraîneur Gilles Curens, 52ans, a donné des nouvelles de sa jument de coeur ULKA DES CHAMPS (photo), avec laquelle il a connu de grandes joies. Cette fille de Offshore Dream s'est en effet hissée parmi les meilleurs chevaux d'âge de sa promotion, s'adjugeant notamment, en 2016, les Prix Antigone et Alfred Lefèvre (Grs.III), avant de remporter l'année suivante le Prix Reynolds (Gr.II), et se classer 3e de l'édition 2018 du Prix de l'IIle de France derrière les cadors Traders et Bilibili.
Et pourtant, la vie n'a pas été un fleuve tranquille avec elle. Victime d'un grave accident dans sa jeunesse, lorsqu'elle s'était empalée dans une herse, à Cagnes-sur-Mer, frôlant alors la mort, ULKA DES CHAMPS revenait finalement sur les programmes, un an plus tard, à force de courage.
Retirée de la compétition en fin d'année 2018, réglement oblige, cette "miraculée" vient de donner naissance à un poulain. Son nom : KULK DI LEONE. Ce rejeton du champion Bold Eagle a en effet vu le jour, le 31 mars 2020, en fin de journée, dans l'Orne, et plus précisément à Flers, dans l'établissement de Gérard Olivier, manager de l'écurie Dry.
Â
Â