Pronostic gratuit Quinté Prix Gipsy d’Urzy, mardi, à Axevalla (R-1). Gare aux 5-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse pour les douze candidats au Prix Gipsy d’Urzy, quinté de ce mardi à Axevalla. Cette épreuve se dispute en effet sur le parcours des 1.640 mètres, départ lancé. Les 5-ans HURRICANE RIVER, et ROSSI PALEMA s’y présentent avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
4 HURRICANE RIVER : Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée le mois dernier à Halmstad. D’autant qu’il avait auparavant signé une encourageante place de 2e, fin février à Jägersro. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il mérite crédit.
8 ROSSI PALEMA : Il a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Eskilstuna avant d’échouer dans un lot plus relevé, récemment à Aby. En dépit de son numéro peu enviable derrière l’autostart, il peut nourrir de légitimes ambitions.
9 ALICIA BORE : Sa récente place de 3e obtenue fin mars à Aby, où elle dominait notamment Rossi Palema, atteste de son bon degré de forme. Faisant face à un engagement intéressant aux gains dans ce lot, elle comptera de logiques preneurs.
3 IT’S TIME : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, courant février, sur l'hippodrome de Kalmar. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé, celui des 1.640 mètres, départ autostart. Une confirmation est ici attendue.
2 CORLEONE : Ce hongre de 6-ans affrontait un lot de bonne facture, fin mars à Solvalla. Retrouvant ici la piste sur laquelle il s'est imposé, avec brio, le 15 mars, et bien situé derrière les ailes de l'autostart, il mérite d'être repris en confiance.
10 IBELIEVEINAMERICA : Il collectionne les places d’honneurs depuis plusieurs semaines. D'autre part, il se recommande de deux victoires en quatre tentatives sur cette piste de Axevalla. Dès lors, il convient de lui accorder une note de méfiance.
7 J.H RESPONS ; Certes, il reste sur plusieurs échecs. Or, il a moontré des moyens l'an dernier, s'imposant notamment à Solvalla et à Aby. Dépendant de l'efficace écurie de Robert Bergh, il semble capable de refaire parler de lui dans ce lot.
1 OTTENS DIBABA : Elle apprécie les parcours de vitesse. D'ailleurs, cinq des neuf succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur le mile. Si elle n'est pas victime de son numéro un, en dedans, derrière l'autostart, elle peut tirer son épingle du jeu.