Pronostic gratuit Quinté+ Prix Elsa des Aitres, lundi à Östersund. S.G. FLYING DIAVAL sur la montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à  Östersund, le Prix Elsa des Aitres (R1C7), une course à l'attelé, sur 2140 mètres départ volté, pour 3 à 8 ans ayant gagné au moins 7.163 €, mais pas 71.625 - Recul de 20 mètres à 28.650. S.G. FLYING DIAVAL, troisième du quinté du 29 mars sur cette piste, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
8 S.G. FLYING DIAVAL : En forme ascendante, ce hongre de 5 ans a terminé troisième du quinté du 29 mars disputé sur les 2640 mètres de l'hippodrome d'Östersund. Le raccourcissement de la distance ne va le déranger. Au papier, il détient une toute première chance.
7 SHOWTIMEJACKFLOWER : Lui aussi âgé de 5 ans, il a donné satisfaction à trois reprises cette année en quatre tentatives. Et jugé sur ses meilleures performances de 2019, il s'annonce compétitif pour une place sur le podium dans un tel lot.
14 ELSA MEARAS : Très utile jument de 6 ans, la plus riche du lot, elle est présentée déferrée des "4" dès sa rentrée. En quatre sorties sur cette piste, elle compte deux victoires et deux cinquièmes places. Elle a théoriquement la pointure à ce niveau. Attention à elle !
12 CORONA BRICK : Ses deux dernières courses, à Hagmyren et Bollnäs, prouvent sa forme. Il avait bien gagné sur ce parcours le 14 juillet 2019. Dans une telle épreuve, il a son mot à dire pour un bon classement.
13 BONETE : Cette jument de 7 ans n'avait pas démérité le 18 mars à  Bergsåker dans un lot très correct dans lequel elle s'était classée sixième. Elle est très confirmée sur l'hippodrome d'Östersund. Au regard de ce qu'elle a fait de mieux l'an passé, elle peut être envisagée pour une surprise, d'autant qu'elle possède le meilleur chrono du lot sur ce parcours.
4 AVJA PALEMA :Sa deuxième place du 27 mars à  Bergsåker est encourageante. Sa forme est sûre. Elle a l'avantage de s'élancer au premier poteau et sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. C'est un outsider des plus valables.
10 TESTA DI CAVOLO : Hongre de 5 ans fils de l'étalon français UN MEC D'HERIPRE; il n'a pas été revu en compétition depuis quasiment cinq mois, mais il a plusieurs fois bien figuré dans de bons lots l'an passé. S'il est suffisamment affûté pour sa réapparition, il peut se montrer dangereux. A noter qu'il sera présenté déferré des postérieurs.
11 TRISTAN CESAR : Ses deux dernières courses, à  BergsÃ¥ker, ne sont pas mauvaises. Comme il est ici dans sa catégorie et a déjà bien couru sur cette piste, il convient de s'en méfier pour une quatrième ou cinquième place.Â
En cas de non partant : 3 BEAR GIFT