Pronostic gratuit Quinté Prix Estola, dimanche à Årjäng (Suède). J.S. APOLLO, un outsider séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté dimanche à  Årjäng (Suède), le Prix Estola, avec une course à l'attelé, sur 2140 mètres départ volté, pour 3 à 11 ans ayant gagné au moins 19.100 €, mais pas 119.375. - Recul de 20 mètres à 47.750. Bien connu en France, J.S. APOLLO (photo) fait figure de bon outsider. Il va tenter de tenir la dragée haute à notre favori, le régulier FELIX V.M.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
13 FELIX V.M. : Régulier de trotteur de 11 ans, il reste sur trois premiers accessits et une troisième place. C'est ici un engagement favorable pour lui face a une opposition théoriquement dans ses cordes. Bien que devant rendre 25 mètres, il mérite un large crédit.
10 PUCCY ITALIA : Il est confirmé dans cette catégorie et sa victoire du 22 mars à  Färjestad plaide en sa faveur. Lui aussi s'élance au second poteau, mais ses moyens sont certains et sa chance est évidente dans ce lot.
7 DOKONJO : Après une course moyenne le 6 février à Aby, il a rassuré lors de sa sortie suivante, toujours à Aby, en renouant avec le succès dans un petit lot. Il compte de bonnes références dans des épreuves de ce genre. S'il fournit sa meilleure valeur, sa place est à l'arrivée.
14 J.S. APOLLO : Bien connu en France, où il avait brillé en 2019 sur des hippodromes de province (il avait notamment remporté une course le 11 novembre à Lyon-La Soie), il a été nettement dominé dans le quinté du 10 avril à  Färjestad. Ici il trouve une opposition beaucoup moins forte. Compétitif pour un bon classement, il constitue un outsider séduisant.
1 ALPHA SCARLET R.R. : Bien que pas revu depuis le 9 octobre à Bjerke, il convient de s'en méfier car c'est un poulain de 4 ans d'assez bonne qualité. Il part au premier poteau et peut se montrer redoutable s'il est suffisamment affûté pour sa réapparition.
4 ON STAGE INDIKA : Jugé sur sa troisième place du 18 mars à Solvalla, ce hongre de 6 ans mérite logiquement crédit, d'autant qu'il s'élance au premier échelon et qu'il a été déclaré une intention de déferrage à son égard.
2 FRUSKA AM : Cinquième du quinté du 22 mars à  Färjestad, cette jument de 5 ans a bien sûr les moyens de tirer son épingle du jeu dans cette épreuve si elle fournit une telle valeur. A ne pas négliger au moment du choix.
3 MOOD INDIGO : Ce hongre de 8 ans n'a pas de marge à ce niveau, mais sa forme est sûre. A l'issue d'un bon parcours, il est capable d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 8 CONRADS WILHELM