Plateau de qualité au départ de l'Olympiatravet - Paralympiatravet (Gr.I), samedi à Aby.

Publié
Par Stéphane Davy
Programmé sur l'hippodrome d'Aby, à Göteborg, L'Olympiatravet, rebaptisé Paralympiatravet (Prix Cygnus d'Odyssée), lance traditionnellement la saison classique en Suède avec en tête d'affiche BILLIE DE MONTFORT et LOOKING SUPERB.
Plusieurs trotteurs de premier plan ont d'ailleurs inscrit leur nom au palmarès de ce Gr.I. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur le palmarès pour y voir, entre autres, les noms de Varenne, Gidde Palema, Maharajah, ou encore Propulsion, lauréat l'an dernier.
Parmi les dix candidats à cette rencontre qui se disputera, samedi, en fin d'après midi, il convient de souligner la présence de la Tricolore BILLIE DE MONTFORT (photo). Pouvant se targuer d'avoir déjà engrangé plus de deux millions d'euros de gains au cours d'une carrière exemplaire, cette pensionnaire de Sébastien Guarato effectue le déplacement en Scandinavie avec la ferme intention de faire aussi bien, voire mieux, que ses compatriotes Voltigeur de Myrt, Anna Mix ou encore Bahia Quesnot, respectivement affichés 3e en 2015, 2016 et 2019.
Un autre trotteur entraîné en France sera du voyage. Son nom : LOOKING SUPERB. Deuxième du Grand Prix d'Amérique en 2019, ce trotteur norvégien, placé sous la férule de Jean-Michel Bazire, reste sur sa 5e place dans le Critérium de Vitesse de la Côté d'Azur (Gr.I), à Cagnes-sur-Mer, où il terminait d'ailleurs dans le sillage de la précédente nommée.Â
Force est toutefois de souligner qu'il devront faire face à une solide concurrence. Notamment celle emmenée, dans l'ordre du programme, par DISCO VOLANTE, qui collectionne les victoires, par CYBER LANE, probant lauréat pour sa course de rentrée, en début de mois à Jägersro, et par NEXT DIRECTION, probant vainqueur, récemment, le 18 avril, à Umaker, sans oublier ELIAN WEB, SORBET et MILLIONDOLLARRHYME, affichés dans cet ordre, sur le podium, du Prix Olga du Biwetz, le 12 avril à Romme.
Départ de l'Olympiatravet - Paralympiatravet (Gr.I) : 18h42, samedi à Aby